Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 3:54

Avant tout Le récit de Sweeney Todd s'inspire de faits plus ou moins avérés et présente certaines similitudes avec un conte publié à Londres par The Terrific Register en 1825.Sweeney Todd.

Pour faire court :

Sweeney Todd est un barbier Londonien qui par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leur cadavres avec la complicité de sa maîtresse, Mrs Lovett, qui les farcit en friands à la viande qu'elle revend par la suite dans sa boutique. (Malsain hun ? )

Ce qui a permis la pérennité sont le meurtre et le cannibalisme qui sont répertorié dans la pièce.

Spoil de grande envergure (peut vous gâcher le magnifique et film très creepy de Sweeney Todd de Tim Burton)

Spoiler:

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sur on enlève les scènes de gorges coupées et d’effusion de sang ...

Revenir en haut Aller en bas
Facenor
Spectre Hurlant

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 10:20

Tim Burton et Johnny Depp. Forcément, avec deux grandes figures comme çà, on obtiens une petite merveille. ^^

'Connais déjà ce film. Juste génial, je le conseille vivement.

Çà me donne envie de le revoir tiens.
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 11:35

ET HELENA BONHAM CARTER ON L'OUBLIE !? >=o
Et y'a aussi Alan Rickman, non le casting de ce film est vraiment intéressant.

Il est vrai que ce film est, pour moi, un des plus aboutis de Burton. Même si j'ai été surprise par ces scènes très explicite d'effusion de sang (et dire que Sleepy Hollow avait traumatisé mon enfance :') ), mais en même temps ce n'est pas étonnant venant du monsieur et de son univers à la fois sombre et poétique.
Puis les chants sont tellement cool.

Du coup, j'ai envie de le revoir, c'est malin. XD
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 14:21

Et bien moi si j'avais le choix entre Sweeney Todd et Jeff the killer je pense que Sweeney Todd serai pour moi plus creepy que Jeff
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 15:00

Physiquement, Sweeney Todd est plutôt bandant, alors que Jeff the Killer fait genre vraiment peur. XD (rien que d'y penser j'en mouille ma petite culotte)

Après, je trouve que le personnage de Sweeney Todd est plus probable que celui de Jeff, et en ça il peut être plus inquiétant, oui.
EyelessJeff
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Mer 31 Juil - 18:12

J'ai traumatiser ma famille en regardant plus de 5 fois le film en deux jours. Il est vraiment excellent. C'est vrai que le casting à vraiment été bien fait. Mais avec un duo pareil tout de même, Tim Burton, Johnny Depp...c'est trié sur le volet ! Après je trouve qu'on ne peut pas tellement comparer Todd, et Jeff car leurs folie à chacun quoique similaire ne sont pas trop du même registre. Todd, il était censé à la base. Quand il est retourné en Angleterre, il à pas tout de suite décider de faire des massacre et de changé les gens qu'il tuait en tourte à la viande haché...
ATTENTION SPOIL !!!
Il à craquer au moment ou le juge lui à glisser entre les doigts alors qu'il allait accomplir sa vengeance. C'est plutôt un déclencheur composite chez lui. Pour faire simple, l'accumulation de petite ou grande chose (la perte de sa fille, la mort de sa femme, son exil, sa haine et son désir de vengeance...) aurait fait qu'il soit devenue fou. Une sorte de "plus d'autre alternative" à mon humble avis.
Alors que chez Jeff,  ce serait plutôt l'expression de sa folie. Si on suit bien la creepypasta, il était déjà complètement marteau avant même de tuer, et finalement ce serait son "accident" qu'il lui aurait fait dégager toute sa folie d'un coup. Encore un déclencheur composite, certes, mais sous une autre forme. L'un était déjà fou, l'autre non à la base. Tout est question de mentalité, et de façon de voir les chose. Et coté c'est qui, qui fait le plus peur, les deux peuvent être associé à une peur intérieur et viscéral. L'impression de malaise que donne l'un ou l'autre dépende essentiellement des expérience et de la mentalité des gens qui lise la creepypasta ou voit le film. Chez HypriOn c'est plus Todd, chez moi et Nemesis, c'est plus Jeff (même si j'adore ce personnage, il reste un mystère psychologique pour mon esprit). Tout dépend du point de vue.

Après c'est juste mon avis. Désolé pour le pavé.
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Sam 3 Aoû - 12:28

Très bon film et histoire !. Par contre le London Dungeons n'a pas du tout de pièce pou ce personnage. J'y était l'année dernière et je n'ai rien vu en rapport avec lui.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Sam 3 Aoû - 15:59

J'aime pas sweeney todd, je sais, mais attendez que je dise pourquoi avant de me fouetter.
Spoiler:

http://www.pavorem.forumactif.org/
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Sam 3 Aoû - 16:15

Necro' ton avis est complètement compréhensif. C'est vrai que chaque film de Burton se ressemble. Car n'importe qu'elle film seras a sa sauce. A chaque film on l' "adule" alors que c'est le même refrain. Il a toujours été fan de Ed Wood et le fait ressentir dans tout ses films. A Force ça ne fait plus aucune originalité.
EyelessJeff
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Sam 3 Aoû - 22:10

Bein aussi, quand les films sont bon, même si ils sont répétitif, ils sont bon. Enfin... Chaque film à sont lots de bon, et mauvais cotés, et ça va de même avec les réalisateurs. Burton à un coté revu, certes, mais c'est quand même une poule au oeuf d'or. BeetleJuce, L'étange Noel de monsieur Jack, Les Noces Funèbres, Sleepy Hollow, la Planète des Singes, Alice aux Pays des Merveilles, Edward Aux Mains d'Argent, Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd...

De sacré films tout de même. Après c'est vrai qu'il n'y à pas fait que des bon films. Moi je n'ai pas tellement aimé Dark Shadow, et je l'ai pourtant vu deux fois au cinémas. Mais je suis de mauvaise fois. Parceque dans le fond, D-Mone et Necro, vous avez tout de même un peu raison.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Sam 3 Aoû - 23:02

On va eviter l'HS mais répondre me démange ....
(au pire on fait un topic tim burton) mais la planete des singes, alice au pays des merveilles, charlie et la chocolaterie, c'est clairement trois films ratés.
Spoiler:

Ensuite, pour en revenir à sweeny todd et eviter de faire que de l'HS.
Burton a appliqué un traitement spéciale sur la pellicule qui renforce les noirs et si sur les plans en general ca rend tres bien, sur les plans un peu plus sombre, on distingue mal et personnellement ça m'a vraiment fait decrocher.
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Dim 4 Aoû - 0:47

Je suis d'accord sur le fait que Burton n'a pas fait que des réussites, et Alice au Pays des Merveille est le top du top de ses ratages (pour moi Beetlejuice lui colle au fion, ce film me sort par les yeux pour plusieurs raisons, mébon).

En revanche, j'appuie un peu EyelessJeff, ce qui fait ce qu'on apprécie de Burton, c'est son univers composé de la sorte. Puis de toute façon, quand les gens disent pas "c'est toujours la même chose", on a le droit à "c'est plus ce que c'était", donc quitte à devoir merder 50% du publique, autant faire ce qui lui plait. :I

Et tu as oublié de citer Ed Wood EyelessJeff, gnugnugnu, ce film est génial !
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Dim 4 Aoû - 2:22

Sa sauce, c'est aussi ce qui différencie sa version d'alice par rapport à celle du conte.
Elle ne réussie pas forcement (bon j'estime qu'elle excelle en animation).
Et sa sauce, dans sweeny todd, pas si complète que ça, son esthétique est clairement moins presente qu'elle l'est dans n'importe lequel de ses films d'animation ou film comme charlie, alice même beetlejuice contre lequel j'ai pas de ressentiment particulier.
Le peu de sa sauce présente, dans sweeney todd, c'est ce qui devient lassant d'apres moi, les maincasts.
En mode homme, brun, pale, cerné, artiste maudit.

Ils sont traité différemment mais sont tellements récurant en role principale qu'on en arrive à une thématique usée. Et même si dans certains de ses films j'accroche (Les films d'animation uniquement en fait) dans celui là j'ai un vraiment du mal.

Bon les prochains postes, merci de ne pas commenter à nouveau mon avis, sauf si c'est de sweeney todd dont vous souhaitez parler. (Hésitez pas à faire un topic burton, ou même un par film si vous avez de la haine ou de l'amour envers un film en particulier, bisou)
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   Lun 5 Aoû - 14:19

Ce qui m'a choqué personnellement dans Sweeney Todd, c'est l'absence de retenue par rapport à la violence, ce n'est pas vraiment une habitude de Burton selon moi. Il a un univers glauque, morbide, mais il n'avait jamais étalé autant de litres de sangs (même dans Sleepy Hollow je trouve que les scènes du genre sont traitées avec parcimonie).
En revanche je reste fan de l’esthétique du personnage, personnellement je ne vois que cette manière de le traiter, mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street   

Sweeney Todd Le barbier fou de Fleet Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1