Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat]Les extraterrestres

AuteurMessage

MessageSujet: [Débat]Les extraterrestres   Dim 4 Aoû - 2:07

On eu cette discussion avec Necro, et nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord, j'ai donc pensé qu'en parler ici serait une bonne idée.
Notre discussion portait de l'existence des extraterrestres.

J'ai pensé que votre avis pourrait nous aider à construire un véritable débat.
Postez votre avis de manière globale.
Quelques pistes sont trouvables sur internet pour vous aider à mieux construire votre avis.

Il faudrait en gros répondre aux questions suivantes :
Est-ce que vous croyez en l’existence d'une forme de vie extraterrestre ?
Est-ce que vous croyez que nous sommes tout seuls dans l'univers ?
Avez-vous déjà vu un ovni ?
Croyez vous que nous sommes visités par des extraterrestres ou que nous l'avons été par le passé ?

À titre personnel ...
I WANT TO BELIEVE.
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Dim 4 Aoû - 4:57

Personnellement je crois a la vie Intra-Terrestre. Enfin ce serait des Extra-terrestre venu sur terre afin de trouvé un nouvel "abri". Je pense même qu'ils seraient a l'origine du lien alien/egypte. Donc pour la première question c'est OUI.

Ensuite je suis sur que nous ne somme pas seul. Avec autant de planètes qu'il y'a dans l'univers cela m'étonnerais qu'il n'y aurait que nous.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qui est appelé OVNI mais j'ai déjà vu des truc bizarre dans le ciel mais sans plus, pour moi ce n'étais pas des OVNI a proprement parlé.
Youko
Apparition fantomatique
Youko

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Dim 4 Aoû - 13:22

Est-ce que vous croyez en l’existence d'une forme de vie extraterrestre ? Ouep.
Est-ce que vous croyez que nous sommes tout seuls dans l'univers ? Ben non. Je pense pas même, c'est presque IMPOSSIBLE qu'on soit les seuls vivant dans un truc infini (pour moi)
Avez-vous déjà vu un ovni ? Mhh, nyon, pas à ce que je sache ><
Croyez vous que nous sommes visités par des extraterrestres ou que nous l'avons été par le passé ? Pour moi déjà, tout ce qui es mort maintenant (je parle des trucs dans la mer et tout) s'en était O:

(à présent, vous voyez la manière dont Youko s'exprime %D)
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Dim 4 Aoû - 17:18

Est-ce que vous croyez en l’existence d'une forme de vie extraterrestre ? Sur et certain

-Est-ce que vous croyez que nous sommes tout seuls dans l'univers ? absolument pas, c'est -strictement impossible d'être la seul race doué d’intelligence/ou,et/ primitive dans l'univers

-Avez-vous déjà vu un ovni ? Non, et franchement sa me vas comme ça.

-Croyez vous que nous sommes visités par des extraterrestres ou que nous l'avons été par le passé ?

Hautement improbable vu la distance entre chaque système solaire et Galaxy ... à moins qu'une technologie pouvant permettre des voyages d'une vitesse égale à celle de la lumière existe ... dans ce cas un voyage de plusieurs millier d'années lumière s'impose quand même ce qui n'est pas rien (à l'échelle humaine bien sur).
EyelessJeff
Alligator des égouts
EyelessJeff

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Dim 4 Aoû - 17:20

Est-ce que vous croyez en l’existence d'une forme de vie extraterrestre ? =
Hummm...je n'appellerais pas ça des extras-terrestres, mais une autre forme de vie étrangère à notre planète, ce qui est une potentielle hypothèse à laquelle je crois. Donc, oui dans un sens.
Est-ce que vous croyez que nous sommes tout seuls dans l'univers ? =
Non. Avec autants de planètes, et d'étoiles différentes dans l'univers il y à forcément quelque chose autre part. Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y à "tant" de matière disponible dans chaques univers, et que dans ce cas là, tout à une limite. Malgrès le fait que je pense que avec une quantité illimité de matière noire, tout est possible. Oups ! Je m'emballe...
Avez-vous déjà vu un ovni ? =
Non, jamais, et personellement, je ne pense pas qu'on peut appeller un OVNI une soucoupe volante iradier de rayons X. Et puis Pourquoi Objet Volant Non Identifié ? Cela pourrait aussi venir du sol, qui sait ?
Croyez vous que nous sommes visités par des extraterrestres ou que nous l'avons été par le passé ?
Non. A mon humble avis, nous sommes toujours seul depuis les débuts de notre espèces, et de notre splendide planète.

Enfin...voila quoi.
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Lun 5 Aoû - 15:01

Moi je croit en l'existence d'une vie extraterrestre mais pas forcement comme on les voit dans les film ou autre... Pour moi, ça pourrait très bien être un peuple sous-développé par rapport à nous ou une planète resté à une ère simili-préhistorique.
Plusieurs l'ont déjà dit, mais c'est vrai qu'il est impossible que nous soyons seuls dans l'univers, car il y a bien forcement une planète quelque part dans un système solaire de l'Univers, une planète qui réunit plus ou moins les caractéristiques de la Terre.
Je croit avoir déjà vu un OVNI... Mais c'était peut-être mon imagination. En tout cas c'est ce que tout le monde me répétait. Par rapport aux OVNI je pense que ça pourrait être des test de vols des humains avec des vaisseaux extraterrestres récupérés par exemple durant l'affaire Roswell, mais je m'égare...
Je pense que nous avons déjà été visités et que nous sommes peut être encore surveillés... Je vais même jusqu'à penser que certaines inventions "Humaines" sont peut-être finalement extraterrestres.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi je reste ouvert a toute critique ^^.
D-Mone
Abomination
D-Mone

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Lun 5 Aoû - 15:07

Moi je n'irais pas jusqu’à dire que les invention "humaine" comme tu dit sont au final extra-terrestre. Mais pour rendre tout ça plus précis tu as une exemple d'invention que tu pense être d'origine extra-terrestre ?

Il y'a aussi le fait des test d'OVNI alien. La aussi, il se peut que sa soit des TEST de vol mais pas obligatoirement de vaisseaux alien. Mais bien de simple prototype de nouveaux avion etc...
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Lun 5 Aoû - 15:14

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que toutes les inventions humaines sont aliennes mais peut-être certaine. Je n'ai pas d'exemple en tête... Mais certain parlent aussi de techniques des tribus comme les Mayas, les Égyptien, etc... qui auraient été enseignées par des extraterrestre.

Et pour les test de prototypes militaires humains, etc... Je suis d'accord avec toi ^^
D-Mone
Abomination
D-Mone

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Lun 5 Aoû - 15:17

D'ailleur dans mon avis j'en avait aussi parlé de ses liens Egypte/Alien . Mon avis étant que peut-être que les aliens recherchaient une nouvelle terre d’habitation et comme récompense on aidé les Égyptiens .Mais bon arpès ce n'est que mon avis ^^.
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Lun 5 Aoû - 15:36

Moi je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dans ce débat^^. Et je croit aussi aux lien aliens/Egypte
Tripoda
Abomination
Tripoda

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Sam 16 Nov - 22:04

La vie est quelque chose d'invraisemblablement complexe. Pour qu'une cellule existe et se reproduise normalement, en conditions idéales du moins, il lui faudra, si mon souvenir est bon, au minimum une centaine de gènes. On cite beaucoup comme éléments essentiels le carbone et l'eau. Ajouter une bonne part d'azote, de soufre, de phosphore (très important, ça, le phosphore) est de bon ton mais systématiquement oublié.

Après, suivant ce modèle simple, de très nombreuses formes de vie sont possibles, dans de nombreuses conditions différentes (on cite l'exemple d'archées hyperthermophiles se développant idéalement à une température de 115°C). Mais le problème de la mise en place de tout ce bordel demeure! Vous devez avoir réunis dans la soupe originelle tous les éléments nécessaires, et espérer ensuite qu'ils s'assemblent correctement. Ce n'est qu'une fois qu'on aura des cellules bien établies pouvant produire des molécules à dessein que la vie pourra prospérer. Avant ça, le hasard joue beaucoup.

Je dis donc: oui, la vie existe forcément ailleurs, mais elle est probablement bien trop rare pour qu'on ait jamais une chance de la croiser ailleurs, et encore bien plus rarement assez évoluée pour constituer le moindre intérêt aux yeux du public.

Ça, c'est ce que j'ai longtemps pensé, mais j'ai entendu récemment une théorie intéressante: la panspermie. La vie serait en fait présente sur toutes les planètes telluriques, et serait une étape normale et pour tout dire banale de la formation d'une planète. Seulement, elle se formerait en profondeur -une fantastique biomasse bactérienne cachée à plusieurs dizaines de kilomètres sous la surface... La Terre aurait simplement connu un temps des conditions assez douces pour que ces mesdames partent à la conquête du plancher des vaches, provoquant le gros bordel que vous savez.

http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Sam 16 Nov - 22:31

Ma réponse est un peu courte, certes, mais... on peut dire que j'y crois, ouais.
Esther
Clown maléfique
Esther

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Ven 16 Mai - 19:51

Moyennement, enfin oui, vous verrez d'après les réponses suivantes
Je ne pense pas. Oui, on n'a jamais rien vu, mais si on a jamais pu aller assez loin, peut-être que ces extraterrestres vivent sur une planète très très très éloignée.
Oui, j'étais avec mon père en voiture un soir. On a vu des lumières au dessus de nous, on a pas de suite compris mais bon, on a vu un truc bizarre avec une grosse lumière et d'autres lumières qui tournaient autour et c'est passé au dessus de nous puis c'est partit. Bref, la flippe de ma vie
Peut-être dans le passé, si ça se trouve, ils nous contrôlent comme des sims ! *théorie de marde en approche* Et c'est pour ça qu'on les voit des fois sous forme d'ovni ! Ils viennent simplement surveiller !!! *mur*
Earl
Monstre tentaculaire
Earl

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   Ven 16 Mai - 20:01

Bien sûr, il doit bien y avoir de la vie autrepart, aussi peu développée soit-elle.
Après, peut-être que la Terre n'est qu'une anomalie et que la vie n'aurait jamais dû existé, mais ce serait tiré par les cheveux Razz

C'est la même question qu'avant, donc même réponse.

Jamais. La plupart des Ovnis que les gens pensent voir ne sont que des phénomènes naturelles (Phares dans la nuit, reflet d'une lumière; balisage routier, courant électrique, etc...)

Si cela s'était produit, c'aurait été relaté par les gens de l'époque; et ils se seraient installés sur Terre.
Toutes les fresques égyptiennes et mayas où on pense voir des aliens ou bien des vaisseaux extraterrestres sont juste mal interprétées ou bien sorties de leur contexte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat]Les extraterrestres   

[Débat]Les extraterrestres
Page 1 sur 1