Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Musique] Saurian Meditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyLun 21 Oct - 23:34

Voilà, je vais vous présenter ici un album que j'adore écouter lorsque je veux me mettre dans une ambiance Lovecraftienne, pleine de dieux anciens et cités englouties remplies de bestioles toutes plus immondes les unes que les autres...

Cet album c'est "Saurian Meditation" de Karl Sanders, chanteur et guitariste du groupe de death métal Nile. Ici il signe un album avec des sonorités rappelant un peu l'égypte antique et ses grandes pyramides ainsi que ses Dieux et Déesses mais aussi plus généralement tout cet Orient mystique et ces rites occultes qui nous font rêver...

Le côté Lovecraftien se retrouve dans toutes ses genres de prières que l'on peut entendre dans les musiques qui nous donnent l'impression de prendre part à des cérémonies occultes d'invocation d'entités démoniaques ou je ne sais quels autres monstres, rappelant les écritures du Necronomicon ou encore les rites décrits dans la nouvelle l'appel de Cthulhu quand des hommes et femmes d'ethnies diverses se regroupent au beau milieu des marécages de la Nouvelle-Orléans pour vénérer ce grand ancien.

Bref, sur cette analyse musicale à deux balles et carrément pas objective, je vous laisse vous faire une idée avec deux de mes titres préférés de l'album, Awaiting the Vulture, le titre d'ouverture & Luring the Doom Serpent, extrêmement envoutante selon moi farao 





Pour ceux qui en chercheraient plus, il a sorti un second album solo, Saurian Exorcism, que je n'ai pas encore écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyMar 22 Oct - 15:26

Et bha pour moi y'a rien de plus mystérieux et epic que les musiques d'Homestuck (pour la plupart) [Musique] Saurian Meditation 3955513097

Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyMar 22 Oct - 16:15

Quelle ambiance, c'est tres mystique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyMar 22 Oct - 18:34

Whaaa, Homestuck... Ça fait un bail que j'ai pas lu ça Surprised
Je ne sais même plus où j'en étais resté, pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyMer 23 Oct - 14:40

Hoooo mon vieux, ça avance pas mal dans l'histoire je dois dire, et pour ma part j'ai jamais lu du Lovecraft, honteux je dois dire ! Et y'a pas mal de références à Lovecraft dans Homestuck aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyMer 23 Oct - 22:33

Bah disons que Lovecraft et son univers sont passés cultes et sont de véritables références voire des codes d'un ensemble d'univers fantastiques ou horrifiques Wink

Sinon dans Homestuck j'en étais resté à une histoire avec des espèces de gangsters chelous là, je ne me souviens même plus de leur nom, c'était un genre d'interlude je crois, j'avais pas trop compris ce qu'ils venaient foutre ici...

En même temps, ça fait pratiquement deux ans que j'ai pas lu homestuck, j'ai eu le temps d'oublier depuis :p

Mais si j'ai le temps, j'essaierai de me replonger dedans, ça m'avait vach'tement plus à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Ark Darkness
Monstre du placard
Ark Darkness


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 25
Localisation : Night Vale

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptySam 26 Oct - 13:22

Oh mon dieu ces musiques! Je défaillit! megusta 
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation EmptyDim 27 Oct - 0:23

Le Midnight Crew, et si tu veux tout savoir ils seront très importent dans l'histoire d'Homestuck. Mais sinon oui, comme le dit Ark, les musiques sont jouissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Saurian Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Saurian Meditation   [Musique] Saurian Meditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Saurian Meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [musique] The residents
» [musique][vidéo]Phuture Doom
» [Musique]Vos OST nippones
» [Musique] Mr.Bungle
» [Modelisation/musique] Deino3330

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Arts-
Sauter vers: