Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livre] Lyz et ses cadavres exquis

AuteurMessage
Ayamadness
Squelette

MessageSujet: [Livre] Lyz et ses cadavres exquis   Mer 30 Oct - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous parle aujourd'hui d'une petite merveille sur laquelle je suis tombée en fouillant un magasin d'occasions: "Liz et ses cadavres exquis" une BD écrite par Delphine le Lay et illustrée par Alexis Horellou, illustrations d'ailleurs magnifiques, dans un style assez sombre et glauque à l'acrylique.

Liz a vu le jour en 2007 sous la forme d'une illustration représentant une petite fille portant un grand couteau ensanglanté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, lors d'une soirée arrosée, le genre de soirée ou les projets affluent,il vint l'idée à Alexis, Delphine et beaucoup d'autres dont j'ignore le nom, de faire de Lyz une poupée articulée et de construire des décors pour réaliser un court métrage d'animation. (Vous pouvez retrouver le déroulement du projet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Le matériel n'ayant pas tenu le coup, ils recommencèrent et une autre idée leurs vint: Faire de l'histoire de Lyz une bande dessinée, ce qui a permis d'imaginer une histoire plus longue et d'inventer de nouveaux personnages.

L'histoire:
Eugène est le père de Lyz, une petite fille de 12 ans aux cheveux noirs et d'environ 1m50, et tient un funérarium. Souvent il emmenait sa fille dans son atelier durant des heures pour la garder. A force de le voir faire, Lyz commença à faire la même chose sur des poupées.
Peu de temps après, Eugène mourra (D'ailleurs il n'est pas précisé comment dans le livre) sans que personne ne le sache et Lyz repris sa place. Les cadavres des familles étaient souvent rendus dans un état...étrange. Ils étaient tous colorés, des yeux grands ouverts et souriants. Les habitants se rendirent vite compte que quelque chose n'allait pas et des rumeurs couraient sur Eugène comme quoi il devenait fou et s'enfermait jour et nuit dans sa cave pour faire des expériences sur des êtres humains. Les villageois se rendirent donc chez lui pour l'arrêter mais ils n'y trouvèrent que le cadavre de Eugène: Lyz s'était enfuit.
Elle fût plus tard  recueillit par un homme qui découvrit son talent et, fasciné par ses oeuvres, devint obsédé par le fait de faire de Lyz une des plus grandes artistes de son époque, jusqu'a en tuer pour procurer à Liz un support artistique.

Voila! Personnellement j'ai beaucoup aimé, je recommande,
cela ne prend pas plus d'une heure à lire et on accroche
facilement. Heureuse de vous avoir fait découvrir (Ou
redécouvrir, ou rien du tout). Bonne lecture Pavoriens!
Revenir en haut Aller en bas
BlueShee
Clown

MessageSujet: Re: [Livre] Lyz et ses cadavres exquis   Lun 24 Fév - 21:04

C'était une bande dessinée qui m'a beaucoup plus. Très à mon gout, et je recommande.
J'adore ce style de dessin et j'adore la façon dont est mise en valeur la couleur rouge.

Merci beaucoup pour cette agréable lecture Aya...!
Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Lyz et ses cadavres exquis
Page 1 sur 1