Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 13 Nov - 21:59

Je suis sur qu'on en a tous discutés ou au moins vu un débat du genre.
Certains, vous dirons que c'est une éventualité d'autres que c'est stupide.
Pour moi les deux ont raison, c'est stupide, mais il y a une éventualité qu'un virus quelconque puisse provoquer quelquechose de comparable.

Dans tout le cas, c'est un débat intéressant.

Comment envisagez vous la survie ?

Déjà, admettons que cela arrive, je suis pas fan des zombies qui courent mais soyons honnêtes, des zombies à la romero, je pense qu'ils se feraient terrasser par les militaires. Pourquoi ? C'est assez simple, pour le peu qu'on voit un type tout raid avancer à 2 km heure vers nous avec le visage à moitier déchiré, suralimenté en film et jeu de zombie, les gens seraient prudent et l'alerte serait vite lancée.

Donc pour moi, si il doit y avoir invasion et apocalypse on doit s'attendre à voir des zombies qui courent, seuls des zombies rapides pourraient déclencher une apocalypse à mes yeux

Faut d'abord envisager une arme.
Une arme à feu est un mauvais choix, ça s'enraille, ça fait du boucan, ça nécessite des munitions.

Donc non, plutot une arme de corps à corps type arme blanche.
Mais quoi alors, un cric ?
Nope.
Déjà, On veut détruire le cerveau, plus precisement le centre des mouvements, le cervelet à l’arrière du cerveau.
On veut aussi avoir une portée assez longue pour éviter des griffures ou morsures.
Ensuite, on veut aussi tant que possible, une arme maniable et legere.
Un fléau d'arme c'est peut etre cool, c'est peu maniable, inutilisable à tres courte distance et c'est surtout tres lourd.
Et finalement, vient l’éclaboussement, on veut eviter à tout prix d'être recouvert du sang d'infecté.

En quelques mots, Porté, Destruction, Maniabilité, Légèreté, Spatch, voici nos criteres pour une bonne arme.
Mais je vais pas vous macher tout le boulot, à vous de trouver des armes efficace.

Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 13 Nov - 22:01

Batte de baseball + masque médical.
Revenir en haut Aller en bas
Ark Darkness
Monstre du placard

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 13 Nov - 22:34

Ma Biiiiii...... Arhem!
Heu une sorte de lance allégée avec une lame au bout? Genre sur un grand bâton et pourquoi pas avec des rallonges au cas ou!
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 13 Nov - 23:05

La lance allégée ou lance courte même, j'estime que c'est un bon choix, mais à moins d'avoir une menuiserie au fond du jardin ou des collections étranges chez toi, tu risque pas d'en avoir une une.

La batte, c'est mauvais, tres mauvais.
Te faut plusieurs bon coup pour demonter le cerveau correctement, et si on arrive à faire quoi que ce soit avec une batte, c'est bien une destruction du crane = gros splotch.

pensez plutot à des outils de jardinages, des trucs comme ça.

Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 13 Nov - 23:09

Une grosse tenaille ! C'est cool, c'est en métal et ça peut trancher s'il le faut !

(la fatigue aura raison de moi)
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 9:56

moi j'utiliserais mon katana, que mes années d'iaïdo ne me servent pas à rien c:

Sinon, moi je privilégierais les armes à feu tout de même, c'est ce qu'il y a de plus safe et pour peu qu'on trouve des munitions explosives, ça suffirait pour faire assez de dégâts au niveau du cervelet même en tirant depuis l'avant Wink
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 12:27

Safe, oui et non, dans la mesure où y'a plus vraiment d'activité humaine, tes coups (surtout de munitions explosivent) peuvent attirer encore plus de zombie
Le katana c'est comme une épée, c'est maxi cool, seul probleme soit on en a un de collection qui risque de se péter en déconnant avec, soit on en a un vrai qui marche (mais c'est rare)
Spoiler:

Meow, j'espere que t'as pas la même image en tete que google lorsque tu pense tenaille.

Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 14:37

Meowski a écrit:
Batte de baseball + masque médical.
Moi j'suis d'accord avec ça, en plus c'est la classe.

Mais c'est vrai que le soucis de la batte, c'est que ça s'utilise au corps à corps. Vaut mieux prévoir une arme à feu avec ça.
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 19:52

MOi, je prendrait un Naginata, et un pistolet a clou a la limite. Dans mes souvenir ça fait pas tellement de bruit et pour les munitions, tu va au Brico dépot du coin. Et aussi une Faux. Bien aiguisé, parait que c'est tres dangereux (j'en ai une en plus ^^)
Et sinon, la lance est un tres bonne idée. Je suis sur qu'avec une bonne lance et de la force, on peut transpercer un crane de part en part
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 20:15

Necromastah a écrit:

Le katana c'est comme une épée, c'est maxi cool, seul probleme soit on en a un de collection qui risque de se péter en déconnant avec, soit on en a un vrai qui marche (mais c'est rare).
J'en ai deux vrais (j'ai même fait des entraînements à la coupe sur des poteaux prévus à cet effet) et je sais m'en servir, donc pour moi c'est la solution n°1 :p (et j'ai même les certificats pour prouver qu'ils sont de véritables lames prévues pour la coupe \o/)

Sinon t'as pas tord à propos des munitions explosives, je n'avais absolument pas pensé au bruit… ><

La naginata est une bonne idée aussi ! Mais là par contre, je ne sais absolument pas la manier…
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 20:44

Moi je prendrais des vieux vinyl. (référence!)

Je pense que Meow voulait dire Cisaille ^^.

Spoiler:

GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 22:00

Par contre un seul defaut, assez grand d'ailleur, pour les armes blanches : il faut bien savoir manier car si la lame est de travers par rapport au corps du zombie, dans cet exemple, on abîme la lame et on as une mauvaise coupe... De ce que j'ai entendut.
Alors qu'une arme à feu, je pense que tout le monde sait a peu pres mettre un chargeur de pistolet et appuyer sur une détente, je pense ^^'
Donc apres, j'ai pensé, est-ce que le lance flamme serait l'arme ultime ?!
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 23:05

batte : à moins d'etre tres musclé, faut plus d'un coups pour reussir à exploser l'os et encore quelques coups pour detruire le cerveau, je me repete, batte = mauvais choix.

naginata : j'ai du demander à google et à mes yeux, elle a le meme probleme de la faux ou qu'une lance de taille normale, l'ampleur des mouvements.
Dans un couloir, ca risque d'etre tres dur d'usage.

cisaille : aucune idée, faudrait voir ça le jour J, mais à moins humble avis faut forcer pour couper une tête et faire ça quelques fois d'affilé ca doit etre violent pour les bras.

lance flamme: tu cherche à detruire le cerveau pas à obtenir des zombies en feu.

Perso, je vois bien une pioche, peu importe le terrain, l'amplitude des mouvements la rend opérationnelle, un coup en horizontal serait probablement fatal, la forme de la pioche permetant de toucher directement l’arrière de la tete avec violence, perçant le crane et démontant le cervelet.

Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 14 Nov - 23:27

Non mais Google est un connard...
Genre je pensais un peu plus à un sécateur, mais bon, je l'ai dis, la fatigue me tuera. :c
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 1:11

Le problème avec la pioche, c'est que tu vas te prendre une giclée en plein dans la mouille ! Surprised

et la batte de baseball, je ne pense pas qu'il faille taper aussi fort que ça pour détruire une boîte crânienne…

Sinon, on y a pas pensé mais une arme à feu avec un silencieux ? On contourne le problème du bruit comme ça !
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 1:33

il reste celui des munitions et de trouver l'arme en elle même.

La batte faut voir, je pense qu'il faut au moins plusieurs coups, surtout si on est face à notre zombie qui ressent pas la douleur et dont juste le cervelet fonctionne, bien que techniquement, je crois que y'a le centre de tout ce qui est machoir dans le lobe frontal.
M'enfin, on est quand même dans les speculations, on sera jamais sur à moins d'essayer.

D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 2:40

Moi je reste sur le faite qu'une machette peut-être très bien.

C'est maniable, ca peut facilement coupé ( si la lame est aiguisé ) au pire on peut prendre un fusille a couteaux pour l'aiguisé.

Par contre la pioche y'a 2 probleme ( pour moi )

- Le poid, bah c'est pas super léger. Mais pas super lourd. Mais ca rend la pioche pas super maniable.
- Le temps pour retiré la pioche. Même si tu bute le zombie. Il te faut quelque seconde ( peut-être une si t'es TRES rapide ) pour la retiré. Ce qui peut laissé le temps a un autres de venirs te courir sur la gueule et toi sans défense.

J'imagine qu'il n'y a pas d'arme Idéal. Mais des armes qui doit être choisis selon les aptitudes des personnes qui l'utilise. Un enfant avec une pioche feras pas long feux pas exemple.

Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 9:09

Dans le lobe frontal tu as:
-> le cortex moteur qui sert à effectuer les mouvements.
-> Le cortex prémoteur qui sert à PLANIFIER les mouvements.
-> Le cortex préfrontal qui gère les fonctions cognitives supérieure genre le langage.

Le souci quand tu vois un zombie, c'est que:
-> Ses mouvements il les effectue moyen, il traîne bêtement sa carcasse un peu partout
-> Niveau planification, n'en parlant pas, on dirait qu'il ne contrôle que ce dont il a besoin pour baffrer des cerveaux.
-> Et niveau fonction cognitives supérieures… CERVEAUUUUUUUUUUU !

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le fait d'y toucher change grand chose à son état :p
Au pire on lui cause un trauma crânien et il tombe dans les pommes mais c'est pas ce qui l'empêchera de se relever pour nous grignoter la mouille !

sinon je suis d'accord avec toi Mone, mieux vaut que chaque personne trouve l'arme qui lui convient en fonction de ses aptitudes ^^
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 14:34

Sinon, on as aussi la classique tronçonneuse, ça fait du bruit, mais c'es efficace (et je suis sur que de nos jour, on trouve des tronçonneuses assez silentieuses). Apres, il me semble que ça marche a l'essence mais toujours, je pense : le bon vieux Bricodépot du coin est ton ami.
Apres y'a toujours le risque de pas réussir la l'allumer face a 10 zombies =I comme on peut le voir dans certain films.
Pour revenir à ce que disait Mone, je pense qu'il faudrait plusieures personnes pour chaques situations : un mec au flingues au cas ou y'a vraiment la blinde de zombars, un mec a la lance/naginata pour la porté et la sécurité, mec a la machette pour les endroit étroits... etc
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 14:49

Voila c'est ça au final gom. Dans un cas d'apocalypse de Zombards tout seul a part en restant cloitré dans un lieux vide de toute civilisation tu peux pas survivre.

Comme tu le dit il faut plusieur personne délégué a chaque genre d'arme. Ou au pire chacun "apprend" aux autres comment comment utilisé. Par ex' celui qui utilise une machette peux aussi utilisé une arme a feux. Apres des "combo" justement c'est possible. Mais fait bien connaitre l'arme qu'on utilise; enfin savoir comment l'utilisé.

Un sniper en haut d'un batiment par exemple. Il peu survivre un pti' moment meme si il sait très bien utilisé son arme. Mais une bande de Redneck toujours en déplacement auras plus de chance de survivre longtemps, mais prend plus de risque chaque minute.
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 15:17

Avec une batte, je pense qu'un coup bien placé dans la tronche suffit. Une batte en allu de préférence. L'alu c'est léger et ça ne demande donc pas d'avoir une forme herculéenne pour manier cet objet. Enfin, pas plus que pour n'importe quel objet contondants/armes blanches.

Puis accompagné d'une arme à feu je maintiens que ça peut être une bonne idée.

De plus, il ne faut pas oublier l'effet que peut provoquer la peur et le stress, la monté de testostérone qui a tendance à décupler la force. Faut pas mettre notre instinct de survie de côté. Wink
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 17:33

Boite crânienne = protection de l'organe le plus fragile et indispensable à l'humain donc pour toute logique le crane serait une des parties les plus solides du squelette nan ?

Pour moi je sais pas vraiment, si on à une machette de commando affuté sa marche ?
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 17:46

C'est pas parce que c'est solide que c'est indestructible. What a Face

Et perso j'aurais plus confiance en une bonne batte ou une matraque plutôt qu'une arme tranchante.
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 20:39

La boîte crânienne est très fragile Wink

L'os le plus résistant du corps c'est le fémur et vu l'état de dégradation dans lequel sont les zombards, ils ne doivent plus avoir des masses de sang… Or, ce qui donne la solidité aux os, c'est sa nutrition, qui est apportée par le sang (et oui, les os sont vivants et pas de simples machins durs sans vie ^^) !

Ça va très vite de péter une boîte crânienne, je peux vous l'assurer !
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 15 Nov - 21:06

Il faut quand même un nombre conséquent de coups de grande force pour la réduire en miette et la t'auras largement le temps de te faire sucer les entrailles. Après les armes tranchantes exigent "généralement" moins de puissance que les objets non tranchants.
Mais après reste limitée en terme de puissance brute, tu pourras limite juste faire une grosse entaille dans la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant