Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie

Aller en bas 
+13
Laïka
South
Alexray
Tripoda
Koschei WHO
Preyus Nemesia
D-Mone
GomGomFire
Nemesis
Arrel
Ark Darkness
Meowski
Necromastah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 21:37

Apres les arme tranchante tu coupe la tête. Ou au moins essayé la colonne vertébrale. Zombie ou pas, si il est paralysé c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:09

Arrel a écrit:

Sinon, on y a pas pensé mais une arme à feu avec un silencieux ? On contourne le problème du bruit comme ça !
Reste le problème des munitions. Avec un sac plein, tu peux tenir quoi? Deux grosses semaines? Et sinon, pour la pioche, j'approuve. Le problème des giclées tu le résous facile avec un masque de médecin + une blouse + des lunettes de labos/soudure. Ensuite, y'a aussi l'épée, pour ceux qui ont. Sympa dans les mêlées, mais plutôt inutile au combat très rapproché (genre le pourri qui te chope à terre), donc à garder un couteau tout près. De plus, je tiens quand même à dire que même si t'aimes pas les battes, Necro, je pense que tu l'utiliseras sans moufter si t'as que ça à portée et que les loques sonnent à ta porte :3

Et voui je fais référence à des messages qui datent. Mais j'voulais dire ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Ark Darkness
Monstre du placard
Ark Darkness


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 25
Localisation : Night Vale

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 1:08

Moi je rejoint que la batte c'est pas le meilleur truc (bon si 'ai que ça je m'en débrouille hein!)
Aussi un couteau ou une sorte de dague devrai toujours être à disposition, par exemple:
Un zombie te prend par surprise et te plaque au sol, ton arme tombe plus loin
PAF!
Tu saisi ta dague, lui assène un puissant coup (pour pouvoir percer l'os) a travers le crane et retourne vite chercher ton arme!

En fait la dague c'est méga important (ou au moins une lame longue et pointue pour pouvoir percer plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Meowski
Créature marine
Meowski


Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Nowhere

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 13:59

Ouais voilà, dague, batte et masque à gaz / de chirurgien. Tu peux poutrer du zombie en ayant la classe...que demander de plus...

(en vrai je m'enfermerais quelque part et je pleurerais toutes les larmes de mon corps avant de finir par me suicider.) (c'est plus réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 15:09

couteau/dague : on est meme plus à porté de griffure mais à porté de morsure, personnellement, j'eviterais, surtout que j'ai que des couteaux à beurre.

koschei : la seule fois où j'ai vu et touché une batte de ma vie, c'est en cours de sport durant une seule séance à la fin de l'année car on avait plus rien à faire, le baseball etant peu rependu en france, je risque pas d'avoir ça à porté.

pioche : faut voir, l’éclaboussure peut etre présente, mais apres, la forme de la pioche me permet de donner un coup en horizontal pouvant toucher le cervelet à l'arriere de la tete en faisant face au zombie, sans toucher aucune autre partie du crane, apres niveau poids ... pour en avoir une dans mon jardin, ça va ... c'est largement supportable ... et dans la mesure où je peux frapper à l'arriere, ensuite la pioche, même si je frappais à la vertical avec la pioche, ... j'aurais juste à tirer, la tête de la pioche est lourde et n'aurait pas de soucis à casser le crane (contrairement à un pied de biche qui resterait coincé à tout les coups).

tronçonneuse : La derniere fois que j'ai fait un tour à bricodépo, j'ai pas regardé si sur l’emballage des tronçonneuse y'avait écrit "peut couper une tete silencieusement". Ca ferait sans doute un bon argument à la vente.

se cloitrer : c'est sur c'est tentant, mais je prefere me mettre à la recherche de provision avant que la faim ne me pousse à me quitter mon abris. Même si dans l’éventualité où ca arrivait je pense que je resterais quelques jours en boule dans un coin de mon appart'

Hé, je pense qu'on a fait le tour niveau arme, selon nos expériences et objets à porté, on a tous plus ou moins définis avec quoi on essaierait de survivre. (quoi que ceux qui ont pas encore participé n'hesitent pas une seconde à poster)

Maintenant, faut penser à l'habillage, entre les tongs et la tenue anti emeute de CRS, y'a pas mal de difference aussi.

Perso, je garderais les choses simples, Un k-way (éclaboussure) se trouve tres iziment, et des gants en cuir lourd (dans un monde aussi hostile et peu hygiénique, une pitite coupure et une infection ca arrive vite). J'ai rien de mieux à porté et à moins de piller un musée ou un comico, je pense qu'il va falloir faire avec les moyens du bord.


Dernière édition par Necromastah le Sam 16 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 15:24

Niveau habillement je prendrai des trucs qui permettent de faire des mouvements assez amples, sinon bonjour la galère pour manier le katana ! Surprised

Après, des chaussures assez chaudes et étanches, des gants en cuir pas trop épais non plus sinon les lames ne sont plus maniables et au niveau du manteau… Bah là je sais pas trop parce qu'un k-way c'est pas super discret vu la matière… Mais ceci dit il faut quand même quelque chose d'étanche vu que dehors, va pas toujours faire un beau soleil !

Et quelque chose qui a beaucoup de poches pour y ranger ce qui a besoin d'être tout de suite accessible (munitions, couteau, machine à café, grille-pain…).

Et au niveau de la couleur des fringues, noirs ! Sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 17:14

En fait Meow a juste carrément raison. J'ai tellement la frousse de ces machins là que je vais m'enfermer dans ma chambre en pleurant tout ce qui n'existera plus jamais (les gens, les macdos, les soirées marathon Doctor Who..) et me laisser mourir de fin parce que j'aurai pas les bollocks de me suicider Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ark Darkness
Monstre du placard
Ark Darkness


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 25
Localisation : Night Vale

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:54

Perso en Habillage pour moi c'est tenu intégrale de mécano car:
-C'est épais et ça protège bien des blessures
-ya des grandes poches
-pas de mains qui peuvent passer sous le T-Shirt pour griffer
-Serrer au niveau des chevilles et des poignets

ça avec des chaussures de sécu ou des ranjos car c'est résistant et tu peut mettre de bon coups de tatanes avec ça!
 
Pour me protégée du sang j'ai mon masque à gaz (Noraj Mewo [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 3955513097  ) + lunettes de piscine car c'est étanche

Après je pense qu'il est indispensable de crée une communauté dans de telle conditions et se poser dans un endroit qu'on aménagera avec des fosses et de nombreux pièges (je ne pense pas que les zombies soient capables de ressentir la présence humaine de loin)
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:37

Niveau tenue ? Des Rangers, parce que faut quand même pouvoir courir assez vite au cas ou (je dit ça mais je suis un sac a patate en course), un casquette, parce que rien nous dit qu'il pleut tout les jours durant la zombapockalypse et se protéger du soleil c'est important x). Une veste avec un max de poches et un pantalon a peu près pareil, faut quand même avoir de la place. En parlant de place : un sac assez plat et s'il le faut (si j'ai besoin) une valise a roulette mais bon ... le mode touriste est pas idéale face a ces cher zomzom.
Le K-Way... je pense vraiment que c'est pas une bonne idée, on as des mouvement assez limité quand on en porte (enfin, c'est pas agréable) et j'ai vraiment un mauvais souvenir des K-Way.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 0:05

Ark Darkness a écrit:
Moi je rejoint que la batte c'est pas le meilleur truc (bon si 'ai que ça je m'en débrouille hein!)
Aussi un couteau ou une sorte de dague devrai toujours être à disposition, par exemple:
Un zombie te prend par surprise et te plaque au sol, ton arme tombe plus loin
PAF!
Tu saisi ta dague, lui assène un puissant coup (pour pouvoir percer l'os) a travers le crane et retourne vite chercher ton arme!

En fait la dague c'est méga important (ou au moins une lame longue et pointue pour pouvoir percer plus facilement)
Une dague ? On parle bien de zombie ? De zombie qu'on ne peut mettre à terre qu'en leur bouzillant la tête ?
Nan parce que moi la dague pour le coup, ça me fout perplexe. Une arme tranchante, surtout de la sorte (petit et pas ce qu'il y a de forcément le plus tranchant), je trouve que ça craint plus qu'une arme de type matraque/batte.

Faut pas se leurrer hein, trancher une tête c'est pas la même chose que couper un morceau de beurre.

Dans ces cas là autant apprendre à se servir d'un sabre/katana/toutcegenredarmebadassethypertranchante.

Courir vite avec des rangers ? Hmm... C'est lourd des rangeo', et si tu les a pas faites à ton pieds avant, bon courage pour supporter les douleurs attroces que font aux pieds ce genre de chaussure quand tu les portes pour la première fois.
Je pense que miser sur une tenue légère est plus nécessaire qu'une armure lourde, après tout si vous vous faites pêcher par une horde de zombie c'est pas une paire de botte et votre gros blouzon en cuir de 20 kilo qui vont vous sauver longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 0:34

C'est bien gentil tout ça mais y'a un problème qui a pas trop été soulevé, voire deux:

-La Cachette idéale
Pour ceux qui vivent près de la mer, je pense que c'est sûrement le meilleur abri possible. Un immeuble, ça se grimpe lentement mais sûrement, une barricade ça s'explose, mais bon, les zombies sont logiquement des tanches quand il s'agit de nager, d'autant plus qu'ils ne sont pas étanches et que pour peu qu'ils leur reste quelque nerfs fonctionnels, on sait tout ce que l'eau de mer fait sur une plaie. Je vous l'accorde, on a pas tous la mer à portée de roues, mais c'est sûrement l'une des cachettes les plus safe imaginables. Un bateau de pêcheur, avec de quoi pêcher (obvious), des provisions impérissables (viande séchée, chocolat, etc), un bon stock de flotte (et de quoi recycler l'eau de mer grâce à l'évaporation, c'est super izi), un paquet d'essence (pour le retour, un jour, parce que logiquement vous devriez ne pas devoir trop bouger, à la limite pour pêcher un peu), l'estomac bien accroché (le poisson cru, c'est dur les premières fois), une arme de confiance (on sait jamais), une longue-vue (pour guetter les alentours, un bateau de pilleurs aussi malins que vous est si vite arrivé..), et à prévoir quelques potes, parce que la solitude reste quelque chose d'horrible, je pense que vous vous représentez bien le truc.

-Comment on s'y rend
Une bonne voiture pouvant charger des provisions, rouler vite et loin. Et un peu résistante aussi. Il s'agit pas de prendre la Fiat 500 de maman qui est "fan-ta-stique" pour rouler en ville, tellement que toutes les copines voulaient la même. Non. Les zombies ils ne seront pas en extase devant la superbe couleur de votre petite citadine. Tapez plutôt dans le lourd. Le pick-up et 4x4 restent des must have dans la catégorie, mais vu que pas tout le monde a ça, n'importe quelle grosse bagnole pouvant tutoyer quelques zombies sans peine fera l'affaire. Généralement, les voitures allemandes sont des béliers, gardez bien ça en tête. Si il y a un concessionnaire VolksWagen près de chez vous, n'hésitez pas à aller y faire quelques emplettes. Aussi, très important, prenez une voiture que vous pourrez abandonner rapidement. Si vous vous retrouvez coincé dans la boue à cause d'une sortie de route, faut pouvoir sortir et attraper le nécessaire le plus vite possible, afin de pouvoir déguerpir vitesse grand V. Et enfin, et je pense que ça sera tout, une voiture étanche. C'est tout con mais quand il flotte, ça peut vous éviter quelques désagréments. Bien évidemment, il est inutile de préciser qu'il vous faudra emporter quelques bidons vides pour l'essence.

Je pense que j'ai tout dit é_é
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 0:55

Pour les vêtements. Je pense que ceux de tout les jour suffise. Après tout, on va pas en guerre mais on a des zombie avec des profile différent tout de même. Tant qu'on est libre de ses mouvement et qu'on peut être a l'aise ca va.

En suite pour l'abris. Bah je conseille de ne pas en avoir justement. Ou pendant peu de temps. ( 1 a 2 semaines ) la encore tout dépend du profils des zombie et du lieux dans lequel on es. Puis a force que l'on parle des zonzon aux gens, dans la logique il sont prêt un peu tout de même. Certe on pourras pas évité les mouvement de masse. Mais je pense pas qu'un mec de 20ans va courir sans armes ouvrir la porte de la maison pour récupéré sont chien de 2mois au millieu des zombies.

Si on se déplace on peut plus facilement avoir accès a des ressource. Apres le probleme c'est ce qu'on va utilisé pour se déplacé. Pour les véhicules par exemple il faut du carburant. Les vélos c'est pas super pour transporté des vivres.

Comme je l'ai deja dit, une solution parfaite n’existe pas a l'heure d'aujourd'hui. Par contre on peu trouvé le " moins pire ". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 1:15

À ce qu'il paraîtrait, y'a certains scientifiques un peu barges qui plancheraient sur une arme laser qui permettrait de zigouiller les zombies en masse. Précis, puissant, fun. Il paraît que ce serait vraiment génial en cas d'invasions zombies, car un zombie tout sec, qu'est-ce que ça flambe bien! Et puis le feu, ça a le don de tuer les virus. Donc bon, avec des cerveaux pareils, on est bien protégés en cas d'invasion zombie. Je déconne, préparez vos armes, même avec ça on est dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 3:08

Pour une planque, perso je miserais sur quelque chose de difficilement accessible, le genre de truc ou faut pas avoir le vertige pour y grimper.
En général les zombies sont pas très habiles et donc j'imagine incapable d'escalader une surface complexe.
Pour sa localisation, moi j'me sentirais plus en confiance dans une zone naturelle et sans trop de gêne visuelles sur le panoramique (forêt, nombreuses habitation). Mieux on peut scruter les environs, meilleur c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:35

Perso j'habite sur Paris donc si y'a une invasion de zombards, ça risque être rapidement la merde :p

Je resterais chez moi le temps que ça se calme au début (parce que j'vous raconte pas les mouvements de masse…) puis après j'essaierais de quitter la ville pour un coin plus calme, avec moins de gens… Bien sûr, faudra faire immensément gaffe à tout ce qui est pillards parce que là, ça va pulluler !

Mais près de chez moi y'a plusieurs hôpitaux et quelques grands magasins alimentaires. J'irai probablement faire des réserves là-bas avant de partir mais si je sais pertinemment que je ne vais pas récupérer grand chose alors que je me mettrais grandement en danger…

Et autre chose, je sais pas conduire, donc pour moi ça sera obligatoirement un vélo pour me tirer :p
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 15:39

Je pense qu'il est donc important de réussir à trouver des survivants pour former un groupe organisé.

Pour la nourriture... Moi je partirais plutôt dans l'idée de trouver une camionnette ou deux, et d'organiser des convois pour ravitailler en ressources.
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 17:43

Planque ? mon ponton de peche =) on peut remonter une partie du ponton et donc rendre l'acces impossible et il est au milieu de la flotte. Y'a une foret pas loin (pour faire du feu), un barbecue portatif, un max de cannes et de matos de peche, un barque et des rames, des provision de survie (oui, vraiment) une lanterne a combustible (je sais pas a quoi exactement). Bref, de quoi faire et tenir longtemps.
Mone, moi je dit que t'as raison, ne pas bouger trop longtemps, c'est pas forcement bon. Mais moi, au début, je ne bougerai pas un max, car justement, un max de personnes vont bouger en meme temps, créer des embouteillages et donc etre des proies faciles.
Apres comment y aller ... Je compte sur mon cousin qui sait conduire et qui connait le chemin pour aller a ce ponton de peche et qui a les clef.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 17:57

GomGomFire a écrit:
Planque ? mon ponton de peche =) on peut remonter une partie du ponton et donc rendre l'acces impossible et il est au milieu de la flotte. Y'a une foret pas loin (pour faire du feu), un barbecue portatif, un max de cannes et de matos de peche, un barque et des rames, des provision de survie (oui, vraiment) une lanterne a combustible (je sais pas a quoi exactement). Bref, de quoi faire et tenir longtemps.
Mone, moi je dit que t'as raison, ne pas bouger trop longtemps, c'est pas forcement bon. Mais moi, au début, je ne bougerai pas un max, car justement, un max de personnes vont bouger en meme temps, créer des embouteillages et donc etre des proies faciles.
Apres comment y aller ... Je compte sur mon cousin qui sait conduire et qui connait le chemin pour aller a ce ponton de peche et qui a les clef.
Ah ouai j'avais pas pensé à la planque au milieu de la flotte. C'est astucieux étant donné que les zombies ne sont pas censé savoir nager.
Enfin, il faut l'espérer... XD
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 19:29

Les zombies contournent surement le problème si ils ne sont pas sujet à la noyade, dans des eaux peu profondes et avec un minimum de semblant d'intelligence ils se regrouperont en masse si c'est une zone ou il y a beaucoup de personnes et ils formerons un tas de cadavres ambulants pour s'aider à remonter à la surface (mais seulement si ils ont un semblant de tactique et d’intelligence comme je l'ai déjà dit).
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:29

Je me permet de relancer le topic, pour discuter d'un enieme point.

armement, c'est bon, on est OP
Vetement, c'est bon aussi.

Mais ... il reste la question du repaire.

Quel serait d'apres vous l'endroit où on est le plus à l'abris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:33

Si je dis "un bunker bien équipé", je passe pour un simpliste?
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:36

Le truc, c'est qu'il faut le trouver le bunker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 22:36

L'essentiel étant de ne pas se laisser surprendre et de n'être pas pris au piège le cas échéant, un lieu élevé avec une vue dégagée me semble de rigueur. D'un autre côté, faut pas être trop visible non plus. Donc disons, une colline boisée: ça me semble bien pour installer un campement.

Je dis bien "campement", car la sédentarité n'est pas une bonne idée pour survivre. Rester en place, c'est laisser le temps aux zombies de se rassembler en si grand nombre qu'il sera impossible de leur échapper. Et vu que peu de gens disposent d'un bunker performant et confortable, ou de munitions en quantité suffisante, je dis que le nomadisme c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Alexray
Goule
Alexray


Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : New York Zero

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 23:58

Une combinaison complète, avec des protections minimum (bout de coussins avec plusieurs couche de bon ruban adhésif par dessus les bras et jambes, quelques couches au niveau du cou au cas où on se fasse surprendre par derrière, un masque pour la bouche et le nez, ainsi que des lunettes de protection contre les éclaboussures. Déjà rien que ça ça permet de bien tenir au corps à corps.

Pour les armes :
_ Une arme précise, qui fait de bon dommage au cerveau, qui est silencieuse, qui s'utilise à distance ? Un Arc, pour peu qu'on sache s'en servir. Une flèche dans la tête devrait mettre à terre nos copains carnivores.

_ Pour ce qui est du corps à corps :
Une arme qui frappe d'assez loin et assez maniable, je pensais à un bâton avec poids au bout +piques pour les plus hargneux, on équilibrera le poids de l'autre côté du bâton pour éviter de devoir tenir un marteau. C'est sûrement pas la meilleure solution mais pour ceux qui portent de grands poids ça peut faire l'affaire.

Une fourche fait largement l'affaire si l'attaquant est seul, un coup au niveau du coup pour l'immobiliser à bout de bras ou dans la tête pour en finir avec lui.

En cas d'embuscade, inutile de chercher une arme, fuyez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-alex.deviantart.com
Koschei WHO
Clown maléfique
Koschei WHO


Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 0:47

Si je puis me permettre une remarque sur un détail, mais qui peut faire la différence, je vous parlerais de la porte de votre abri. La porte idéale selon moi: une poignée circulaire, pour que le zombie n'appuie pas dessus par inadvertance. En chêne compact pour la solidité et l'isolation phonique. Une vraie porte en chêne est hyper hard à détruire (et ne me parlez pas du métal. Ça rouille, ça grince, ça plie, c'est lourd, et c'est dur à trouver. Le chêne, c'est la matière dans laquelle sont taillés les patrons.) . Et enfin, très con mais utile, une porte qui s'ouvre vers l'extérieur. Non seulement les zombies devront la détruire totalement (et non pas juste la serrure pour une porte qui s'ouvre vers l'intérieur) pour pouvoir entrer, mais en plus, vous pourrez écarter celui qui se tient devant la porte le temps de vous enfuir si vous devez vous enfuir. Vous voyez dans les cartoons le gag du mec qui se retrouve écrasé contre le mur par une porte? Bah voilà.
C'est du détail, mais je pense que ça peut avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat]Les extraterrestres
» [Débat #2] Condamné à mort
» [Débat]Les clés du succès pour être porté aux nues
» [Débat] Que faire après l'apocalypse ?
» [Débat]Se mettre à un jeu tous ensemble... mais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Spooky-
Sauter vers: