Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 13 Jan - 0:56

C'est ceux qui ont le sens du détail qui s'en sortiront le mieux. Je me souviendrai de l'astuce, mais comme je l'ai dit je préfère encore vivre en ermite que de risquer de me retrouver coincé dans mes propres murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 13 Jan - 2:45

Très bonne observation Koschei.

En revanche pour la combinaison avec des renforcement coussin... Meilleure solution pour crever en premier. Pourquoi ? C'est pas pratique, c'est encombrant, ça te bouffe toute ton agilité et t'es plus vulnérable. Du coup si tu t'fais chopper par des zombies t'es foutu, ils auront pas grande difficulté à t'extraire de ton costume pour te bouffer.

Faut une tenue simple mais couverte tout simplement, éviter de s'alourdir inutilement afin d'avoir plus de mobilité.
Pour moi la tenue idéale serait : T-shirt à manches longues, jean, paire de bottes en cuir (pas trop lourdes, un truc simple et pas forcément des super montantes), et des gants en cuir.
South
Monstre du placard

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 13 Jan - 2:53

les gants en cuir ca me semble primordial en effet pour les égratignures dans un monde aussi sale.
Pour avoir remonté le topic, je conviens que dans un monde aussi peu hygienique il est fort utile d'avoir un K way pour eviter les projections de sang qui ont tendance à contaminer  dans certaines oeuvres et qui est tres logique.

Apres, pour le repaire, la cachette, je serais pour piller un tabac tout le plus tot possible et d'essayer de suivre les survivants qui élaboreront surement des cités sécurisés/quartier/village, où je pourrais esperer prosperer avec mes precieux bien de luxe.

Si je n'ai pas cette chance je me replirais à mon appartement où je pourrais esperer mourrir tranquillement d'un cancer du poumon, ce que je comptais faire avant l'invasion de zombie.
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 13 Jan - 14:47

Pas mal l'idée du K-way en effet, en plus c'est léger et souple comme vêtement.
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 14 Jan - 0:16

Mourir tranquillement d'un cancer du poumon, il est mignon... Pour avoir vu et tenté de soigner des patients cancéreux, ils ne sont pas morts tranquillement (oui je suis rabat-joie, mais j'ai HORREUR que des gens en bonne santé se bousillent sous prétexte que ça fait trolol D4rk de fumer, bande de crétins de drogués).

Je resterai chez moi un bon bout de temps, le temps que l'infection se calme sur la région parisienne. J'habite dans un immeuble au 8ème étage et j'ai une porte surblindée, je ne crains donc ni les pillards ni les zombies (sauf s'ils viennent par le toit de l'immeuble, mais j'ai mes katanas pour me protéger).

Une fois tout le bordel apaisé, je commencerai par aller au stand de tir qui se trouve proche de chez moi dans un immense complexe de bureaux (ça va grouiller là bas par contre) pour récupérer munitions et armes (on ne sait jamais, il y en a peut être qui traînent là-bas). Je viderai également les échoppes alentours pour récupérer des vivres et j'emprunterai sûrement le pont de l'autoroute de Normandie qui se trouve à 50mètres de chez moi pour m'échapper.

Je pense que j'irai m'enterrer dans la France profonde où je ferai comme Tripoda, à savoir bouger de camp en camp jusqu'à ce que ça se tasse pour de bon.
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 14 Jan - 0:36

Il y a une faille dans ton plan, et pas des moindres. Si tu attends que ça se tasse, ne serait-ce que quelques jours, tu auras peu de chances de trouver ce que tu cherches dans les ruines vu que les pillards auront déjà fait le ménage.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 14 Jan - 0:50

Arrel : t'as conscience que les gens fument pas pour faire trop dark ?
+
Tout les deux vous m'avez donner une idée, vendre de la drogue en dévalisant une pharmacie, 50 boite d'haricot la picouz d'insuline, c'est un bon tarot.

Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 14 Jan - 9:05

@Necro: Très franchement, vu les arguments qu'avance mon entourage de fumeurs, c'est clairement ce qui en ressort, même s'ils son convaincus du contraire. In fine je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette pratique...

Tu n'as pas tord Tripoda, j'y ai pensé après avoir écrit mon message et vu à quel point j'étais fatigué, j'ai eu la flemme de le modifier... Le problème c'est que je sais que je n'aurai aucune chance dans la cohue, j'me ferais tuer quasi à coup sûr (les joies de vivre en ville) ! Y'a qu'à voir pendant les soldes ><

Et le coup de la pharmacie Necro, c'est pas bête du tout, les médicaments vont être pris d'assaut si apocalypse il y a !
Laïka
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 1:41

Je prendrais un masque à gaz de sur, ça protège assez bien quand même pis c'est kewl ! \o/
http://www.creepypasta4ever.xooit.fr
South
Monstre du placard

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 2:50

Si ton entourage fume pour faire trop dark tu devrais arreter de fréquenter des collegiens, tu risque d'avoir des problèmes à force.

A part ça, pour moi, le mieux serait de migrer vers des petites villes de type campagne en y repensant.
Peu de cimetière ( Si on admet que les morts se relèvent) et peu de gens.
Pas mal de terrain, il y a souvent quelques maisons par village capable de vivre en autocratie.
(enfin, une marre, un puit, des animaux, y'en a forcement) surtout que les maisons sont plus grands et mieux protégées souvent.
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 3:07

Personellement en ayant deja discuté. Je me rassemblerais dans un groupe. chacun auras son importance. Deja, si une "invasion" zombie est la. On a pas tout de suite 300000000000000 sur la gueule non plus. Donc le temps qu'on puissent tous se rejoindre est possible. Bien-sur on rameneras tous des vivres. Boite de conserve évidement. Des haricot, meme la date dépassé sont comestible et nutritif ( par contre on plus trop de gout ).

Techniquement on auras tous des tâches bien distincte pour faire vivre le groupe. Certain partirons a la recherche de vivre, ou voir comment ca se passe a l'extérieur. Donc on en devine qu'on iras dans un batiment. Une maison. Ca doit être sufisant, on clou des planches en bois au niveau des fenetre du rez-de-chaussée. ( pas besoin a l'étage, c'est pas non plus des spiderman zombie ). Ensuite y'a peut-être le probleme de la porte. Deja, j'imagine qu'il vaut mieux avoir 2sortie, on ne sait jamais. Puis si on ne fait pas trop de bruit techniquement on attire pas les zonzons.

Bien-sûr, si ca nous le permet, il vaudrait mieux qu'on bouge. Justement, comme dit plus haut. Des "quartier" ou "village" de survivant seront crée. Au niveau des champ et des fermes j'imagine ( pour les vivres. ) Le soucis seras la "hierarchie" autant dans un groupe d'ami on peut plus ou moin s'entendre, autant avec des inconnu c'est un autre affaire. Des mini Dictature se formerons certainement. Et un quartier, bien que les gens s'entende, peut se faire attaqué par un groupe de pillard. Donc il faut des armes a feu. C'est obligatoire en cas d'attaque humaine.

Je pense qu'avec ca on peut vivre jusqu'a nos vieux jours. Pas tranquillement. Pas simplement. Mais en y mettain du siens on peut y arrivé je suppose. Apres tout dépend du profil des zonzon aussi. Disons que la c'est pour des zombie marchant a allure normal. N'ayant pas de force sur-humaine.
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 14:55

Comme tu le dis si bien, le soucis en se réunissant en communauté c'est les risques de conflits entre individus. Et je doute que même dans un cercle d'amis en ajoutant la tension d'une pseudo fin du monde, ce genre de soucis n'existera pas.
Je pense que former des petits groupes plutôt qu'une plus grosse communauté est préférable.

Clouer des planches de bois sur les fenêtres ? Je serais pas rassurée avec ça, c'est pas ce qu'il y a de plus solide.
Deux issues c'est aussi deux fois plus de chance de permettre aux zombies d'entrer. A moins que la seconde issue ne soient accessible que dans un sens (genre une porte en hauteur accessible par une échelle remontable)
Alexray
Goule

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 21:10

Effectivement, deux "vraies" porte ne sont qu'une façon de se faire prendre en sandwich.
À la limite se faire une petite cave avec des réserves pour tenir si les zombies entrent, y aller discrètement et attendre la nuit voire quelques jours si on a suffisamment de réserve jusqu'à ce qu'ils partent.
http://ray-alex.deviantart.com
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mer 15 Jan - 23:42

Comme je l'ai dit. Je parle de zombie normaux. C'est a dire, Lent, Sans aucune force sur-humaine. Si vous êtes pris en sandwich avec ce profile de zombie c'est pas "normal". Je n'y ai pas vraiment pensé mais 1porte de secour qui ne fonctionne que de l'intérieur a l'extérieur et mieux oui.

Des tas de chair pourries qui arrive a arraché des planche en bois clouté, je pense pas qu'il peuvent.
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 0:01

Techniquement, si on observe l'effet des premiers champis zombies qui s'attaquent aux fourmis et autres tarentules, ça donne des bestioles lentes qui avancent sans but jusqu'à mourir de faim, le risque de contagion étant aéroporté.

En effet, les spores d'un champi, ça se disperse au vent. Je conseille donc vivement aux gens de trouver de quoi se protéger les voies respiratoires. Le mieux serait des masques FFP2 ou FFP3 (les masques chirurgicaux ne serviraient strictement à rien), mais vu qu'ils seront probablement tous volés dès l'apparition des premiers infectés, mieux vaut se reporter sur des écharpes assez épaisses et faire un stock d'antifongiques au cas où.

Du coup, pour la planque, mieux faut s'éloigner le plus possible des "nids" de contagion et s'installer ou bien bouger si on décide de ne pas se sédentariser dans des zones avec le moins de vent possible. Dans les véhicules et maisons, limiter au maximum les entrées d'air aussi, ou bien réaliser des filtres de fortunes avec des masques...

Et au passage, je clos le débat fumeurs/non fumeurs. C'est complètement stérile et n'amène à rien, les deux partis étant persuadés de tenir la vérité... Chacun son avis et les hippopotames seront bien gardés (et j'aurais pas dû mettre ça sur le tapis, je sais)
Nemesis
Créature sans vie

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 14:56

D-Mone à penser comme ça je doutes que tu fasses long feu si un truc pareil devait arriver. T'as déjà vu des vrais zombies une foi dans ta vie pour pouvoir affirmer qu'ils auront pas la force de faire ceci ou cela ?

Dans une situation de survie il faut TOUJOURS envisager les solutions les plus sûres possibles en imaginant les pires des situations. DONC penser que les deux de tens' mou du genoux y'a pas que ça et qu'il est probable de tomber sur des être un peu plus doués de capacités physiques.

Donc ouai, les planches cloutées face à un bon groupe de zombies moi ça m'rassure pas.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 15:44

Honnêtement, si on avait un zombie lent, bete avec une force normale/faible, l'armée résoudrait tres vite ce probleme.
Zone de quarantaine, tout les survivants en train d'attendre chez eux pendant qu'un helico ninja fais le menage ...

Non, pour une situation de survie, faut quand meme envisager que le zombie soit au moins capable de courir/ doté d'un minimum de force.

Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 22:04

Un cadavre sans conscience est une bête sauvage et c'est tout, si le cadavre est pas trop abimé faut s'attendre à un zombie un minimum rapide.

Dernière édition par Hypri0n le Ven 17 Jan - 12:55, édité 1 fois
Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 22:17

Et généralement, on aura sûrement des mecs pas trop abimés. Je vois mal dans quelles circonstances on verrait des machabbés à moitié décomposés se faire contaminer. On trouvera sûrement des mecs au pire un peu cassés, mais vu que le zombie ressentira sûrement pas la douleur, il pourra quand même courir, je pense. Après, un corps humain meurt en quelques jours sans boire ni manger. Je doute que le zombie sache se servir au robinet, et on trouve pas des plans d'eau partout. À la limite, il peut manger des gens, mais ça le fera pas tenir indéfiniment. Aussi, un corps humain met environ 6 mois-un an à se décomposer totalement, je crois. Donc pour peu que les survivants sachent bien se défendre, l'histoire devrait être terminée en 2-3 ans maximum. Après, il faudra tout reconstruire, et rebâtir peu à peu une société.
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 22:45

Nem' je ne dit pas qu'il seront comme ça ^^. Je parle dans l'éventualité qu'il seront comme ça. Dans mon premier post plus haut je dit bien que ma "solution" je la trouve bonne pour un cas de zombie. Idiot, sans aucune force sur-humaine, etc... Et je dit bien que tout dépend du profil des zombie. Si il on une force sur humaine et cour vite. Je suis dans la merde, ca c'est sûr.
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 16 Jan - 22:54

Désoler du double post.

Je vais donc maintenant essayé de décrire ce que je ferais en cas de Zombie, Assez resistant et capable de courir.

Deja, toujours essayé de rejoindre un groupe de personne voulant survivre, les plus proches. Même si je ne les connais pas. Tenté, si possible, de trouvé ma famille ou mes amis sur les chemins. J'imagine qu'il faudrat souvent être en déplacement en ville et prendre pas mal de repos au niveau des campagne, ou les zonzons seront pas trop trop nombreux. Bien-sur pendant que certain dorment les autres garde. Et inversement. Je pense toujours que les fermes sont un bon endroit. Avec de la nourriture produite. Bien-sur une ferme moyenne pour convenir aux besoin du groupe.

Apres je pense pas que c'est une chose qui auras une durée longue. Bandit, conflit,etc... certain quitterons le groupe et peut-être d'autre le rejoindrons. Moi je pense essayé de perduré dans ce groupe. Mais si je n'ai réelement pas le choix. J'essayerais d'enmené au moins une personne avec moi. Et partir a la recherche d'un lieux tranquille/autre groupe/vivre/etc...
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 17 Jan - 13:01

On peut sans doute penser que le zombie est juste un cadavre réanimé sans conscience qui a les mêmes besoin que les humains, mais en lisant un rapport de SCP, je pense qu'un virus peut changer la donne sur les "besoins" d'un zombie comme cela par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 17 Jan - 16:55

La faune a connu de tous temps des invasions de zombies, pour peu qu'on prenne cette définition: atteint d'une maladie infectieuse troublant sa perception et lui donnant des tendances agressives voire meurtrières envers ses congénères. Je parle de la rage bien sûr. Et je suis convaincu que le zombie tel qu'il pourrait un jour apparaître sera un enragé.
Il vient des vagues successives d'infectés depuis le grand Nord à intervalles réguliers, la dernière en date s'étant déclarée en Pologne dans les années 30 et ayant atteint la France à la fin des années 60 (la dispersion du virus se fait au rythme de 30 à 40 km par an suivant la densité des populations de vecteurs). Il est à prévoir qu'une autre vague survienne dans la décennie à venir. M'bon, avec le vaccin de monsieur Pasteur et quelques précautions élémentaires, elle ne fera strictement aucune victime, comme la précédente.

Cela dit, j'ai eu l'occasion de lire quelques récits terrifiants antérieurs à l'invention du vaccin-miracle. Figurez-vous un village d'agriculteurs pendant la période des récoltes. Les habitants achèvent une longue journée de travail à la lueur des torches. Quand soudain, un loup enragé fait irruption sur la place. C'est la panique, les gens courent dans tous les sens en essayant de trouver un abri. Dans la cohue, 40 personnes sont mordues. Il n'y a aucun remède: toutes mourront. Vous imaginez le calvaire des victimes et de leurs familles? Elles vivent quelques semaines en parfaite santé, si ce n'est une angoisse sourde. Et puis la maladie se déclare, les victimes sont prises de folie furieuse. On est contraint de les attacher et de les séquestrer jusqu'à ce que le virus ait finalement raison d'eux, et ils meurent dans d'atroces souffrances.

Voilà le zombie de demain. Imaginez un cataclysme autre qui nous amène à oublier la recette du vaccin, et les vrais zombies feront à nouveau partie du paysage.
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Dim 4 Mai - 23:08

"Y a pas trente-six façons d'arrêter un zombie, faut exploser la putain de tête bébé"~Robots Chicken

Plus sérieusement, je pense qu'une apocalypse pourrait avoir lieu, mais pas avec ces créatures sorties de notre imagination que l'on appelle communément les zombies (The Wanking Dead haaaaaaan yeah! ^^)

Je pense qu'elle serait soit d'ordre biologique, climatique ou alors cosmique (A.K.A météorite ou autres joyeux débris spatiaux un peu trop gros pour pas vouloir faire un câlin à notre planète).

P.S:La faute dans le nom "The Walking Dead" est volontaire, c'est un meme anglophone ._.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 5 Mai - 0:04

On s'en fiche des probabilités, il est question de survie là

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant