Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 5 Mai - 0:58

Là, on est dans l'éventualité où justement, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 5 Mai - 8:43

Bon bon ^^

Et bien alors il vaudrait mieux rester chez soi en attendant que l'armée intervienne, ou bien former une communauté de gens proches pour survivre.

Et puis, si les zombies sont aussi lents et faiblards que ceux qu'on connait; on peut espérer que la contamination soit vite endiguée.
Il suffit juste de faire preuve d'un minimum d'esprit d'équipe et de logique pour s'en débarrasser ^^

Et pour l'arme, un sabre, ça découpe bien, c'est puissant et si on est bien habillé; le sang risque pas d'entrer en contact de la peau.
Je connais quelqu'un qui en a, donc si zombies il y a, je sais où aller X)
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 5 Mai - 18:26

Il faut faire gaffe, si on sait pas manier le sable, on l'émousse facilement voir on le casse.
C'est une arme très efficace mais éphémère.
Même si je pense aussi que le sabre serait une des meilleures armes a avoir.
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Lun 5 Mai - 19:06

Prends exemple sur Michonne ^^

Il faudrait viser les points sensibles avec, comme la machoire ou les articulations; pour empêcher le zombie de nuire sans forcément le tuer.

Et il faut savoir en prendre soin. Tout ça en fait une arme très difficile à utiliser, mais une fois qu'on a la méthode, c'est comme un troisième bras!
Esther
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 16:53

Une batte de baseball en métal (comme dans Panda Hero, en plus ça fait plus mal), des lunettes pour, bah pour se protéger les yeux quoi, et un katana à la ceinture si jamais la batte ne suffit plus B) Quoique, j'aimerais bien me battre à la hache aussi   et un foulard ou autre chose pour se protéger la bouche et le nez, pas envie de me faire zombifier moi !

Edit : Pour les lunettes, je pense à celles de ma chère gumi, et regardez cette image, si jamais on prenait quand même une arme à feu, ce serait la classe comme ça, non ?

Spoiler:

Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 17:52

En guise de vêtements, je pense que le must reste le trench-coat. Peu de boutons, donc moins de chances d'en perdre, une fermeture assez solide, et contrairement à une fermeture éclair, quand on pète un bout de la fermeture, on peut toujours fermer le reste. En plus, ça protège de la pluie, donc des projections de sang, et les cols hauts fournissent encore une protection supplémentaire aux projections. En plus, ça tient chaud, et ne nous mentons pas, c'est classe.
Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 20:54

Les gars, moi j'ai une autre question, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de survivre?
Forcémment, si t'es avec l'être cher, etc. Bon ok.

Mais mettons, tu te retrouves seul, les vivres sont rare, tu risques de mourir/te faire violenter tout le temps, tu va perdre ceux que t'aime.

Bon, c'est aussi une éventualité de la vie en générale, mais pour moi, je pense que cette question doit être posée.

Et je pense que si je perds ceux que j'aime, j'irais pas loin.

J'en reviens donc à l'option de se cloîtrer héhé.

(oui, je viens vous casser les couilles parce que je suis une défaitiste et une tapette en plus de ça, un problème ?)
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 21:18

Bah, si tu te fais attraper par les zombies, tu as en perspective une mort longue et douloureuse, et qui sait; après cela une longue vie de errance en tant que zombie.

La meilleure solution pour le suicide reste le pistolet, mais pas tout le monde en a un; et il faudrait le faire peu de temps après la contamination car les balles viendraient vite à manquer.

Ca me fait penser au sublime film La Route, où le mec garde toujours un flingue sur lui avec deux balles, une pour lui et une pour son fils Sad
Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 22:05

Moi, personnellement, si une des personnes à qui je tiens réellement devient un zombie, j'n'aurai besoin que de deux balles, M'lol.
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 22:11

Yheuuuuu c'est mignon, bon bha moi je retourne dans la forêt !
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Jeu 15 Mai - 22:31

Je lance un autre débat en restant dans le thème:

Dans l'hypothèse que cette fameuse apocalypse ait lieu, où vous réfugierez-vous?

Personnellement, j'irais dans un centre commercial.
La nourriture serait pleinement assurée pour un bon mois voire plus, après quoi il faudrait se rabattre sur les conserves et autres aliments à longue consommation.

Tous les outils, tenues et autres objets qu'on pourrait trouver là-bas pourraient se révéler vitaux; sans parler des médicaments ou bien des armes potentielles qu'on peut trouver sur place (Pistolet à clous, lance-incendie, hache d'incendie, marteau; la liste est longue).

De plus, ces bâtiments sont de vrais labyrinthes qu'on peut aisément fortifier; et si on bâtit une vraie communauté autour de ce lieu, ça peut devenir une vraie forteresse tout équipée.
(Je me mets à parler comme Carver ._.)

Après, une maison isolée dans un coin de campagne ou bien un autre endroit perdu au milieu de nulle part ferait l'affaire, mais il faudrait faire des "courses" régulièrement.

Et vous, si vous aviez le choix, où prendriez-vous position?
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 16 Mai - 8:18

Franchement c'est une très mauvaise idée d'allez se planqué dans un centre commercial. Pour plusieurs raisons.

1. Les centres commercieux seront les première cible des gens, voir même les magasin en général. Le temps que t'y arrive tout se feras deja piller. Et soit tu te feras tué pour une simple boite de conserve pleine de maïs, soit tu n'auras plus rien. Donc sa ne serviras a rien.

2. Même des mois apres, chaque personne qui verront un centre commercial irons voir si il trouvent quelque-chose ou non. Et donc tu seras pas mal en danger a cause de ça. Fortifié ou non.

3. Au vu du monde, et dépendant du type d'infection. Il est possible que les gens mort piétinée etc... se relève en mode zombie, ca te feras dont un bon paquet de zombie a devoir tué. Et techniquement, ces zombie la on la tête dur. Il faudras donc une certaine force pour pouvoir les tué ( a nouveau )

Comme je l'ai dit, personnelement je tenterais de me réfugier dans une ferme, un peu éloigné des ville ou village. Jpourrais cultivé ce que j'ai envie, et élevé des animaux, ca seras du travail, mais au moins je pourrais contenté ma faim et ma soif comme je l'entend. Et aussi, souvent les ferme sont dans de LARGE plaine, et on peut donc voir au loin si des gens arrive ou non.
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 16 Mai - 14:53

Ah, moi je suis d'accord avec mone pour les centres commerciaux, c'est le truc a eviter comme la peste. Mais ce morceau du debat a déjà été soulevé un peu plus tot dans le topic.
Moi donc, ce serai au ponton de pêche de mon coucin. C'est dans l'eau et meme sur élevé par rapport a l'eau, la passerelle peut etre relevé pour empecher quiconque de passer, on peut pecher, y'a des arbres, des poissons, ... Apres, si y'a des tas de zombie qui se mettent a passer par l'eau, je suis vraiment mal, mais bon ^^

J'pense que la ferme, c'est vraiment le bon plan n°1 au final ^^
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Ven 16 Mai - 15:34

Quand tu as joué à Dead Rising 1 et 2 comme moi tu peux plus te réfugier dans un centre commercial ho non ma grande ... d'abord s'il y a masse zombie qui te repèrent ça alerte la meute, donc vous serez encerclés ... plus les survivants prêt à tuer pour une boite de cassoulet c'est pas le fun, de suite même les fortifications tombent, surtout contre un gros groupe de zombies, ils ont pas peur de se faire mal et utiliseront surement leur corps comme de bélier.

De plus une fois dans ce magasin, bonne chance pour y ressortir s'il y a toute la ville d'infectée.

Bref et puis dans les forêt vous trouverez des zombies rôdeurs, tu t'attendras pas surement à en voir et bim "surprise Mother fugraaaaaaaaa". Ils ne restent plus que des zones fortifiées comme des lycées entourés de grand mur "souvent les lycées privés" et puis tu passe incognito si la cours est entre les édifices composant le/les bâtiments.  Mais après il faut chercher la bouffe et c'est galère. Bref seule une zone militaire construit à et effet ou un bunker peut vraiment protéger.
Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 8:12

Généralement, les établissements scolaires devraient être fournis en bouffe, si personne n'est passé avant vous. Et peut être même qu'il restera des médicaments dans l'infirmerie!
Le rodeur
Créature marine

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 8:52

Une faucille en CaC et un arc une connerie du genre (arbalète ta plus la classe.)
Koschei WHO
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 13:39

(et c'est plus maniable l'arbalète )
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 19:01

Ou alors j'avais pensé à un autre lieu: un château Very Happy

C'est vrai, peu de gens s'y rendent et encore moins y pensent lors d'une apocalypse zombie.
Il est protégé par ses murailles, loin de la civilisation et s'il est destiné aux touristes, rempli de provisions.

Et s'il est bien exploité, c'est tout bénef'.

Pour illustrer mon idée, une illustration de l'excellent dessinateur Hermann, tirée de sa minuscule BD "La Cage":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 20:48

Le château du haut Koenigsbourg est un bon endroit

Spoiler:

Dernière édition par Preyus Nemesia le Mar 20 Mai - 21:31, édité 1 fois
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 20:58

J'ai pensé au même château *-*
(Oublie pas de mettre l'image sous spoiler)

Il a tout ce qu'il faut: Une tonne de barbaque, des générateurs indépendants pour l'éclairage et l'électricité; il est très bien placé dans la montagne et loin des habitations.
(Et il a été rénové il y a pas longtemps)

What else?
Esther
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 21:21

Je vis dans un château, ça va alors ? C'pratique on peut flinguer les zombies depuis les balcons

Edit : Celui ci précisément.
Spoiler:

Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 21:31

Ho la puuuuuuute ! Gimmy gimmy ton héritage biatch !
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 21:42

Vu l'entrée, les grillages et les alentours, ça pourrait faire une sacrée forteresse.

Mais après, je privilégie les lieux touristiques, ils ont tout ce qu'il faut pour accueillir des touristes en temps normal...et des survivants après la contamination.

Et si on parlait des gens avec qui on pourrait s'allier?
Amis, famille, voisins?

Est-ce que vous choisirez vos compagnons pour vos liens avec eux ou leurs compétences?
Et si vous deviez gérer un groupe, quel comportement adopteriez-vous pour le maintenir en sécurité?
Esther
Clown maléfique

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 20 Mai - 21:46

Déjà je m'allierais avec ma famille en premier, et j'accueillerais direct mes amis si ils en ont vraiment besoin. Après, je pense que je ne m'allierais pas avec quelqu'un pour ses compétences. Je m'explique : Imagine, ton meilleur ami ne sait pas se battre (oui, on peux apprendre), ou un autre truc qui fera qu'il ne peux pas combattre la menace, ça resterais ton meilleur ami, donc tu t'allierais avec lui, enfin c'est ce que je ferais moi.
Loupyboy
Mauvais rêve

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   Mar 7 Oct - 11:20

Au pire (je up un vieux topic, je sais) il y a le combo:
Pelle (grande arme blanche), batte en alu (simple à trimbaler), couteau à pain (et TRES rapproché), pisto à clou (plus facile qu'une arbalète)...
http://loupyboysite.fr.nf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie   

[débat] Survivre en cas d'invasion de zombie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4