Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos croyances

AuteurMessage
South
Monstre du placard

MessageSujet: Vos croyances   Mar 13 Mai - 14:51

Ça m’étonne un peu de ne pas voir un topic du genre ici.
Alors voila, en quoi croyez vous ?

Je ne parle pas de religion ( quoique si quelqu'un a quelque chose de pertinent à dire sur le sujet qui ne soit ni un avis générique d’athée ou de croyant) mais de paranormal.

Croyez vous aux esprits, au ovnis, à la vie même juste cellulaire extraterrestre, à des créatures mythique ou dont l’existence n'est pas prouvée, à la monté du FN, à la magie et tout ce qui peut être rangé dedans , les illuminatis et d'autre complots etc ?

Et pourquoi (et pourquoi pas par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 16:08

Bonnes questions !
Y'a déjà eu un topic sur la croyance aux extraterrestre, donc je vais juste dire que j'y croit sans m'étendre denouveau la dessus.

Les esprits, les fantomes, autre poltergeistes, perso j'y croit, mais pas en toutes circonstances, parce que certain cas sont quand même ridicules. Et en passant, j'arrive completement a comprendre qu'on y croit pas ^^

Les créature mythiques, je dirais pareil. En tant que grand amateur de cryptozoologie, je croit quand même a tout ça, mais... pareil que si dessus, certains cas sont ridicules à ma vue.

La monté du FN... euh... mmmh... j'en ai foutrement aucune idée !

La magie, tout depend, ce qu'on voit a la télé, c'ets juste des trucage et de la dextérité époustouflante. Apres, tout ce qui est sorcellerie, magie noire ou blanche, malédiction, j'y croit personnellement, parce que j'ai déjà entendut plusieurs cas vraissemblable dasn ma famille (non, pas le fameux "Tonton bourré" après la soirée du réveillon). Et aussi d'autres cas vraissemblables. J'y croit, voila.

Illuminatis et complots, c'est compliqué x) c'est pas quelque chose à laquelle je croit spécialement, je vais pas crier "C'EST LES FRANC MACON" dès qu'une coincidence se produit, mais faut avouer que certaines coincidences ou certains signes ou autre sont assez troublant, ça fait gros pour de simple petite coincidence (le billet de dollar, l'histoire avec le Titanic, etc...)

Et sinon, la vrai et seule religion, c'est le Fez

Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 17:34

Les maçons ont été de ceux qui ont conduit la révolution américaine, la présence d'un de leurs symboles sur les dollars n'a absolument rien de surprenant!

Je crois très sincèrement en la préséance du hasard et de successions purement mécaniques dans l'évolution des sociétés humaines.
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 18:03

Je ne crois pas en grand-chose, peut-être juste aux sectes et personnages un peu dérangés (Du genre Insekten Sekt ou bien Ottö Muhl).

C'est pas vraiment du paranormal, mais c'est plutôt obscur quand même ^^

Et sinon les théories du complot, je n'y crois pas du tout; idem pour les créatures mythologiques et les extraterrestres tels qu'ils sont popularisés.

Bien qu'il y ait certaines coïncidence qui peuvent laisser des doutes, comme pour les tours jumelles...
D-Mone
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 18:35

Sérieusement je ne crois pas au fantôme bien que j'ai vécu des évenement un peu étrange. Mais de la a me dire possédée ou envahit par un fantôme ou un démon non.

En ce qui concerne la vie extra-terreste j'en suis 100% Sur. Tout bonnement car nous avons découvert des planete du même type que la terre. Avec de l'eau et ce qui parrait être des plantes. Et donc qui dit plante, dit vie, et comme c'est sur une autre planète c'est extra-terrestre.

Par contre étrangement je crois a un "ancien" peuple intra-terrestre. Je trouve ca plutot intéréssante les théorie a ce sujet. Certain pense qu'il sont tous mort, d'autre qu'il vont revenir récupéré la Terre un jour ou l'autre. Je suis plutot du premier avis.

En ce qui concerne la religion. Je n'y crois pas un seul mots. Mais j'ai un discours a propos des écrit saint de tout type de religion, ce sont a mon avis des " guide pour l'Homme " avec un grand H. Prenons l'exemple de Jesus.

Fils de dieux = [ Dieux a crée les hommes et les femmes, et l'amour, et le fait qu'une femme porte en enfant. De plus on dit que nous sommes tout les " fils de dieux " ]
Marie vierge = [ Vierge dans le sens qu'elle n'a pas couché par plaisirs, c'est gardé pour le mariage et pour avoir un enfant ]
Crucifiction + Trahison de Judas = [ Les Trahison nous font énormément souffrir. Et nous tue carrément de l'intérieur surtout quand cela vient d'un amis. Mais apres quelque temps [3jours ]On se sent mieux, et voir plus près a pardonnée.

Voila comment je voit l'histoire de jesus pour les passages les plus connus. A mon avis il faudrait plus poussé mais c'est ce que j'en pense ^^. ( Bon y'a d'autre passage que j'aurais pus expliqué aussi Very Happy ). Donc comme je dit pour moi c'est juste un guide spirituel pour les Hommes pour avoir un exemple a suivre. Voir plutot DES exemples et ne pas se sentir perdu.

Pour les mythe, je pense pas qu'il n'ai pas tous existé. Desfois la nature nous surprend et suffit qu'un animal née avec une malformation et cela fait d'elle un monstre. Very Happy
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 19:13

Je crois en une seule et unique force supérieure mystique et occulte qui dirige le monde : L'argent.
J'ai tendance à plus rire des théories conspirationnistes qu'autre chose.

Ensuite au niveau de tout ce qui paranormal, nous maitrisons actuellement des technologies pas loin de relever de la sorcellerie, par exemple : le voodoo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'ordinateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Alors je me dis tres bien qu'il y a moyen pour que d'une maniere ou d'une autre un équivalent des fantomes existe, ou meme de ce qu'on concidere etre la magie.

Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mar 13 Mai - 21:22

Tu parles si Google va inventer les fantômes! C'est dans leurs projets, et ils s'en cachent à peine: rassembler tant d'infos sur nous durant notre vie qu'il leur sera possible de recréer une réplique virtuelle de nous après notre mort, sur demande d'un client en deuil... Et ça, c'est pas de la paranoïa, hein, ils ont vraiment l'intention le faire.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Vos croyances   Mer 14 Mai - 21:10

Terrifiant.

Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 18 Mai - 20:47

Humm, je pense que vous expliciter ce en quoi je crois va m'être difficile ._.

Déjà, je tiens à préciser que je ne veux pas lancer de débats béliqueux, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'explicite ici que mon avis personnel !

Je suis à la fois partisan des théories Anthropocentristes (dans une certaine mesure) mais également des théories dites plus évolutives (comme celle de Darwin). J'ai mon propre courant de pensée en fait.

Je m'explique:

Déjà, je ne crois en aucune religion qui sont pour moi une aberration et un simple moyen de se raccrocher à quelque chose d'irréel pour échapper aux malheurs que les gens subissent dans la vie et tenter d'une certaine manière, d'expliquer ce qui leur arrive.

Pour moi, l'Homme est né d'une évolution d'organismes, et a su s'imposer comme l'espèce au cerveau le plus développé (ça c'est mon côté scientifique et rattaché à la théorie de l'évolution). Cet outil qu'est notre cerveau est à la fois notre moteur et l'objet qui mènera à notre perte si nous continuons à le négliger comme nous le faisons.

Nous n'exploitons que peu de fonctionnalités de notre cerveau EN MÊME TEMPS (car nous les exploitons toutes, mais jamais de concert) et c'est ce qui cause notre stagnation dans l'état que nous connaissons actuellement. Si nous voulons accéder à toutes les connaissances disponibles dans notre univers et à tous les phénomènes que nous peinons à expliquer avec nos sciences trop restrictives comme le paranormal et tout ce qui en découle, nous devons arrêter d'avoir une vision aussi ancrée dans le réel et abandonner notre matérialisme poussé à l'extrême (dans cette mesure, je rejoins un peu la pensée bouddhiste, la seule religion dont les idées me semblent à peu près tangibles).

Pour résumer, je crois en l'Homme et ses capacités sous-jacentes qui pourront nous permettre d'accéder aux sciences occultes comme la magie noire, la télépathie, j'en passe et des meilleurs Wink
Malheureusement, je ne suis qu'un humain normal et de ce fait, j'en arbore tous les défauts ~
Du coup, j'en arrive à un stade de clivage où une partie de moi-même pense avec le raisonnement expliqué plus haut et une autre, se contente de suivre ce monde bien trop "normal".

Voilà voilà, j'espère ne pas trop vous avoir retourné le cerveau avec mes pensées sans queue ni tête c:
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 18 Mai - 21:18

C'est bien de dire que l'homme est seulement l'espèce au cerveau le plus développé, parce que sa dominance est toute relative. Par exemple je m'agace qu'on ne mentionne comme potentiels "maîtres de la Terre" (ce qui est en soi absurde) que des espèces animales.

Si on définissait grossièrement les "maîtres de la Terre", par analogie avec l'Homme, comme les espèces modifiant profondément l'environnement à leur avantage, les minuscules mousses qu'on trouve sur les rochers occuperaient une place de choix, et même la première place! Parce que ce sont à peu près les seules plantes terrestres à pouvoir pousser sur la roche nue, et tout en croissant sur leurs propres débris, elles fabriquent de la terre... Permettant à d'autres plantes de pousser, lesquelles pourront nourrir ces animaux à l'orgueil démesuré...
Oui, je sais, c'est pas une croyance. En voilà une: je crois en la complète bonne foi de
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 18 Mai - 21:44

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Tripo' ! Certes certaines espèces animales (ou vegétales) ont su nettement mieux s'habituer à leur habitat, les mousses dont tu parles en sont un parfait exemple mais il serait également possible de parler des espèces animales et végétales peuplant les profondeurs océaniques aux conditions de pression juste incroyables ou même les animaux peuplant les déserts les plus arides de la planète ayant des capacités hors du commun à stocker l'eau nécessaire à leur survie.

Mais l'Homme, même si au niveau des capacités physiques est CLAIREMENT à la ramasse, a des capacités mentales qui surpassent celles des animaux ! Il n'y a qu'à voir toutes les avancées technologiques que nous avons mis en place pour contrer notre manque flagrant d'adaptation à l'environnement.

Au final l'Homme n'est pas "supérieur" aux autres êtres vivants pour moi, mais plutôt "plus avancé", ou du moins d'une manière différente. c:
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 18 Mai - 23:05

Mais tu mets l'intelligence au-dessus de tout, c'est ça le problème. L'intelligence n'est qu'un moyen parmi d'autres pour dominer le paysage -l'Homme a certes le mérite d'être à peu près le seul à en user en ce sens- et même si c'est le plus extravagant et le plus spectaculaire, considérant le peu d'espèces (1) à y être arrivé,  c'est loin d'être le plus performant. C'est un peu difficile à admettre de là où on est, je sais...

MessageSujet: Re: Vos croyances   Lun 19 Mai - 7:44

Comme mon pseudo l'indique, je suis chrétien

Plus sérieusement, je pense que le Karma est la force qui régit ce monde (et je dis pas seulement ça parce que c'est moi Karma). Y'a un équilibre dans les choses qui a toujours été respecté chez moi et qui le sera toujours. Si il m'arrive que de la merde à un moment ou à un autre, c'est qu'il faut que je fasse un truc bien parce que j'ai fait de la merde y'a pas longtemps. C'est aussi con que ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Vos croyances   Lun 19 Mai - 7:55

Tripoda a écrit:
Mais tu mets l'intelligence au-dessus de tout, c'est ça le problème. L'intelligence n'est qu'un moyen parmi d'autres pour dominer le paysage -l'Homme a certes le mérite d'être à peu près le seul à en user en ce sens- et même si c'est le plus extravagant et le plus spectaculaire, considérant le peu d'espèces (1) à y être arrivé,  c'est loin d'être le plus performant. C'est un peu difficile à admettre de là où on est, je sais...

C'est ma façon de voir les choses ! Je conçois que ça paraît extrêmement égocentriste (enfin, anthropocentriste pour être exact, comme je l'ai dit dans mon précédent post) mais c'est la théorie à laquelle j'adhère. chaque espèce vivante a su exceller dans une fonction qui lui est propre, pour l'Homme, je pense que c'est l'intelligence.

Ce qui fait que je pense l'intelligence comme la plus importante de toutes les fonctions vient du fait que c'est pour moi la celle qui permet à l'Homme d'avancer le plus, rendant cette espèce supérieure aux autres (le jour où des mousses iront dans l'espace je reverrai mon jugement c: ).

Après, je pense peut être ça parce que je suis humain et que je ne suis obnubilé que par mon propre nombril, qui sait ?
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: Vos croyances   Lun 19 Mai - 11:45

En attendant c'est pas les mousses qui ont dompté le feu, l’électricité, l’énergie nucléaire et la mere de karma

Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Lun 19 Mai - 15:42

Le feu, l'électricité et l'énergie nucléaire sont des outils pour parvenir à la suprématie, elles n'ont pas besoin de ça pour avoir une place de choix dans le monde et ça prouve bien qu'elles n'ont rien à nous envier. Encore une fois je le dis, ce que l'intelligence humaine est capable de déployer est vraiment impressionnant, mais ce n'est pas intrinsèquement supérieur (du strict point de vue de la dominance sur Terre du moins, si on commence à parler d'aller dans l'espace, c'est plus tout-à-fait le même sujet).

Après, on peut encore parler de supériorité de l'homme sur la mousse en combat frontal: on a les moyens de totalement l'exterminer
(ce serait du suicide) alors qu'elle, de son côté, ne peut même pas ne serait-ce qu'y penser.
Mais c'est barbare!  
Arrel
Alligator des égouts

MessageSujet: Re: Vos croyances   Jeu 22 Mai - 20:52

Encore une fois, tout est question de point de vue ^^

Je comprends tout à fait tes arguments et la thèse que tu soutiens, et je ne vais pas la nier parce qu'elle tout à fait valable. En gros, comme on dit en mécanique (la branche de la physique hein, pas le mec qui démonte des moteurs dans son garage), tout dépend du référentiel d'étude Wink

Sinon ouais, je suis contre le génocide de mousses, les pauvres ! D:
Encore que, si on les attaque de manière frontale (littéralement), si elles reposent sur de la roche, je doute de l'issue victorieuse de l'Homme...
South
Monstre du placard

MessageSujet: Re: Vos croyances   Sam 7 Juin - 18:40

Necromastah a écrit:
En attendant c'est pas les mousses qui ont dompté le feu, l’électricité, l’énergie nucléaire et la mere de karma

Necromastah a écrit:
et la mere de karma

Necromastah a écrit:
et la mere de karma

Cette fourberie.

Sinon, bon, personne n'a envie de parler de truc un peu plus creepy et paranormal que le développement de la mousse ?
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes

MessageSujet: Re: Vos croyances   Sam 7 Juin - 21:52

Moi je crois en moi   
Alexray
Goule

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 8 Juin - 0:35

Moi je ne crois pas aux fantômes pour une seule raison.

Pourquoi ils ont habillés en blanc et pas à walpé ?
http://ray-alex.deviantart.com
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Vos croyances   Dim 8 Juin - 0:39

Désolé d'avoir gâché ton topic, mais je crois qu'on est tous trop cartésiens.

Je peux te dire en quoi je ne crois pas si tu veux.
Loupyboy
Mauvais rêve

MessageSujet: Re: Vos croyances   Jeu 9 Oct - 14:28

Je crois en la possibilité que certains folklores, certaines légendes soient vraies.
Sinon, je crois aux extraterrestre, aux fantômes, poltergeist, un peu aux arcanes (magies, divination, etc).
Je suis particulièrement attiré par les légendes/croyances japonaises.
Voilà voilà ^^
http://loupyboysite.fr.nf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos croyances   

Vos croyances
Page 1 sur 1