Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chants de Maldoror et son inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meowski
Créature marine

MessageSujet: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 1:07

En gros c'est plus ou moins ce que j'écris en cours, enfin, ce que j'ai écris ce matin, après avoir lu le premier chant.

Aujourd'hui, comme tous les jours sur cette terre, je suis un être humain normal. Sans but, sans Dieu, Seul.
Abandonné par les uns, haïs pas les autres, les Chants de Maldoror font leurs effets.

Un être cruel dans une carcasse lacérée.
J'ai été abandonné, par Dieu, et par les hommes ! Dieu n'a jamais eu confiance en moi, alors je n'ai pas cru en lui.
C'est moi qui l'est abandonné. Moi et moi Seul.
Donc j'ai abandonné Dieu, mais pas les hommes. Eux, c'est eux Seuls qui m'ont abandonnés. Moi, je croyais en eux, mais eux ils m'ont haïs.
 Alors les Chants de Maldoror ont fait effet.
D'abord je me suis lacéré la peau. J'ai hurlé, mais c'était la faute des hommes, alors j'ai continué.
Les joues. D'abord les ongles, puis un gros couteau de boucher. Je voulais sourire face aux hommes, leur dire que j'avais vaincu le Maldoror ,alors qu'il prenait juste place en moi.

Je devenais le Maldoror.
J'y prenais goût, tous les jours, tous les soirs, je lacéré ma peau. Le Maldoror était fier de moi. Je continuais. Mais un jour j'ai vu cet homme, pur et innocent. Les yeux verts, l'air d'un saint. Tout mon être s'est alors mis en ébultion.

Je devais lui faire mal.
Le Maldoror criait au fond de moi. Alors je l'ai suivi. J'ai suivi cet homme et une fois Seuls je l'ai frappé. Il s'est évanouis. Alors je lui ai fais mal, j'ai lacéré sa peau. Le Maldoror était très fier de moi.L'homme aux yeux de chats s'est réveillé. Alors j'ai continué de lacérer sa peau. Le sang coulant sur sa peau laiteuse était magnifique.

Mais il est mort.
Pourtant je l'ai gardé. Je le trouvais beau, les chaires pendantes et pourrisantes .
 Une véritable charogne.
Alors je l'ai mis là, assis en face de moi. Il sourit, je crois qu'il est heureux maintenant.
 Je suis le Maldoror.

Au passage, un jolie dessin de Magritte par rapport au deuxième chant.:

Evidemment ça ne reflète pas vraiment mon état mental (avant peut-être) mais jamais bien la façon dont j'avais écris ,et je sais pas, les voix dans ma tête me disent de le partager ici c: .

(par inspiration j'entends que j'ai lu et j'ai eu envie d'écrire la même chose. Zbleh)

Dernière édition par Meowski le Sam 17 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 1:34

Eh ben moi j'ai même pas dépassé le premier chant: c'est vraiment superbe, mais très dense... Tu m'as redonné envie, tiens, je crois que je vais m'y remettre. Et puis belle prose, vraiment! Ça manque un peu de cruauté, mais ça me plaît.
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 13:45

Ça se lit vite je trouve, donc ça passe (dixit la meuf qui s'est arrêté a la moitié du deuxième chant et qui ne lira jamais la suite :huh: )

Bah, au fond j'ai aucun mérite, j'ai juste repris les idées principales du texte
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 13:54

J'ai bien aimé.

Je me suis renseignée, et rien qu'en voyant le gros pavé qu'est le Chant Premier, j'ai abandonné la lecture =S
GomGomFire
Créature cyclopéene

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 16:12

Je connais pas et j'ai même pas eu le courage de me renseigner x)
Mais sinon, c'est franchement "sympa" et c'est troublant et très bien dans le thème du forum !
Tout ces mots pour dire que je trouve ça interessant a lire ^^
Meowski
Créature marine

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    Sam 17 Mai - 17:51

Earl, en...Allez, une heure. Tu fini largement le premier chant ^^ (et encore, j'étais dans un bus, et je l'ai fini en cours).

Puis c'est bien si je vous fais lire ça, c'est carrément pas mal, au moins vous découvrez l'horreur surréaliste d'un tel personnage qu'est le compte de Lautréamont. ^w^

(dois-je dire merci..? Merci.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror et son inspiration    

Les chants de Maldoror et son inspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1