Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: L'enfance   Dim 3 Mai - 1:43

En bas, en gras, je resume le poste en quelques phrase si vous avez la flemme de lire.

Tenter un poste sur le forum à ce niveau là, ça tient de la nécromancie, bon faut le dire, le peu de temps que je consacre à pavorem en ce moment, c'est sur le code du site.
D'ailleurs, comme je l'explique ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une mise à jour prochaine rendant le site accesible aux mobiles arrive bientot.

Mais bref, venons en au fait, le sujet a pu vous mettre sur la piste mais laissez moi aiguiller.
Le sujet se trouve dans "spooky", conclusion, c'est des aspects effrayant de l'enfance dont on parle.

L'enfance c'est super creepy, on connait pas encore bien le monde qui nous entoure et ce qui semble invraissembable, ou illogique adulte, est normal enfant.

Par exemple, moi enfant, comme beaucoup d'enfant je pensais qu'avant la vie etait en noir & blanc, mais moi j'etais bad ass et j'avais une théorie de fou.

De la couleur, y'en avait dans les vieux tableaux et dans les films d'époque.
La periode du noir et blanc c'est le cinema et la photo vers les années 18xx/19xx.
Et comme j'etais une bille en histoire, je pensais que c'etait grossomodo l'époque des nazis.
Donc pour moi les nazis avaient tué la couleur, qui est revenu un peu apres la guerre au fur et à mesure que le monde se soignait de ce qu'il s'est passé.

Vous pouvez commencer à comprendre ce dont je veux parler ici, mais bon, forcement, on est sur pavorem, alors c'est des théories et croyances effrayantes que vous aviez enfant ou que des enfants autour de vous ont.

Par exemple, ma petite cousine (oui mes cousins sont en age d'avoir des enfants tandis que moi j'ai rien de mieux à faire que poster sur un forum deserté à minuit) a déssiné des petites filles à la shining.
Spoiler:

Vous voyez le genre ?
C'etait un mix entre des jumelles comme ça et le slenderman (bon je pense que la raison pour laquelle elle a pas déssiné de visage est car c'est dur à faire mais quand même)
Quand je lui ai demandé qui elles etaient, elle m'a répondu OKLM
"C'est les filles qui vivent dans la salle à manger"
Mon cousin et sa femme trouvaient ça normal genre "Ah l'imagination des enfants"
Bah moi, ça m'a tellement foutu les boules que j'ai pas été manger de la journée.
Bon, j'ai pas pu prendre de photo du truc, et c'est pas non plus une oeuvre super creepy à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En plus de me donner l'idée de ce sujet de conversation, ça m'a rappelé que petit, je voyais regulierement un masque blanc flotter dans ma chambre et même mon chat semblait le voir.

Je me rappelle tres clairement d'un soir.

Je dormais ou somnolais mais mon chat m'a tiré de mon repos, au lieu de dormir à coté de moi, il s'est mit à trembler de maniere assez flipante; puis elle s'est glissé sous les draps, instinctivement, j'ai fait la même chose.
A un moment, j'ai fait fait depasser ma tête, et j'ai vu le masque floter en plein milieu de la piece avant de se desagreger au bout d'un moment.

Et, j'ai completement oublié ça avec le temps.

Donc voila,
Dans ce topic :
Nous discutons d'experiences, de souvenirs, de croyances ... bien entendu effrayante (ou bien si c'est interessant) que nous ayons enfants.

Cpt Igloo
Cauchemar

MessageSujet: Re: L'enfance   Jeu 14 Mai - 14:15

Pavé j'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: L'enfance   Jeu 14 Mai - 18:05

Merci de ton intervention

Dunkel
Clown maléfique

MessageSujet: Re: L'enfance   Sam 16 Mai - 1:47

Quand j'étais petit, j'avais un monstre qui était à côté de mon lit, dès que je prononçais le mot "cauchemar" la journée, il venait, faisait voler mon lit, et m'emmenait dans le monde des cauchemars. D'ailleurs j'ai découvert la cause de sa venue (le mot cauchemar) un jour ou je ne l'ai pas prononcé, et ce fût ma première nuit scène en environ 3 semaines (déjà ça ça me laisse toujours aussi perplexe, qu'un seul mot suffise à me faire faire de terribles rêves). Ce fût une expérience terrifiante, presque traumatisante, car je me souviens parfaitement bien de l'apparence du monstre et du type de cauchemar :

Chaque cauchemars se passaient dans un lieu que j'affectionnais (par exemple chez ma grand mère), mais ce lieu était changé. Chez ma grand mère avant que mon grand père ne décède, il y avait toujours beaucoup d'agitation, et bien là rien, aucun bruits, mis à part un bruit régulier de pas. Après je me retrouve dans une salle toute noire, et à quelques centimètres de moi, il y a un monstre (je crois que c'était celui à côté de mon lit) qui me fixe sans rien faire, puis il se met à hurler, un son strident, horrible. Et chaque cauchemars était sous ce schéma là. Vous vous rendez un peu compte de l'expérience traumatisante ? Après les lieux que j'appréciais devenaient tout d'un coup froids. C'était frustrant.

Tous ça pour dire que j'avais une grande imagination pour faire des cauchemars comme ça.

Je m'égare il me semble ?
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: L'enfance   Sam 16 Mai - 14:40

Non, c'est relative à l'enfance, c'est bien ça.
Tu pourrais en dire plus sur ce monstre ? Genre comment tu interagissait avec lui, à quoi il ressemblait ...

Loupyboy
Mauvais rêve

MessageSujet: Re: L'enfance   Lun 18 Mai - 15:39

Tout mes rêves sont soit en noir et blanc, soit en rouge... Ça a évolué mais d'autant que je me souvienne ça ne m'a jamais touché. Mais je retourne toujours dans le même lieu dans ceux-ci... Enfin pas toujours, mais souvent. Chez mes grands-parents. En fait, j'ai toujours cru, étant enfant, que leur maison était un château (ou au moins un manoir). J'ai d'autres trucs à raconter mais je prendrais le temps avant de poster quoi que ce soit, histoire de me souvenir bien. Ah, un truc important: il y a un rêve qui m'a marqué étant petit (pourtant bien futile): un diablotin pénétrant dans ma chambre (un rêve avec des graphismes types BD m'voyez...) et me regardant dormir. Flippant. Il s'agit de l'un des seuls rêves don je me souvienne...

[EDIT]: Voilà l'image du diablotin (je me souviens très bien et à part l'aspect "fil de fer" des contours (je l'ai fait à la va-vite) il est exactement comment je l'ai vu):
Spoiler:

[EDIT#2]: J'ai prévu un genre de jeu se basant sur l'univers chelou de mes rêves, mais il ne fait pas parti de mes priorités. Si jamais, je peux toujours faire un rendu des décors pour que vous puissiez "visiter" les lieux particuliers de mes rêves, accompagnés de commentaires...
http://loupyboysite.fr.nf
Loupyboy
Mauvais rêve

MessageSujet: Re: L'enfance   Lun 18 Mai - 15:55

Bon, vu que j'ai vraiment envie de parler de trucs du genre et que, comme vous tous, j'aime les trucs creepy et tout... Encore une petite anecdote! A chaque fois que je regarde un Miasaki, je cauchemarde. Ça a commencé avec Mononoke (mon préféré, même si je ne pouvais pas le blairer avant, justement à cause de ces cauchemars)  et le démon du début, puis avec l’esprit de la forêt (cerf avec un visage) et enfin, le voyage de Shiiro (le sans-visage dans ma chambre... Et le dragon). Voilà, c'est un peu con et je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais ça m'a marqué étant enfant.

[EDIT]: Voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cool.
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Re: L'enfance   Mar 19 Mai - 4:36

Ton lien est super cool.
Les rêves ça peut être assez pété aussi, mais faudrait peut-etre en faire un autre topic.

Il y a un rêve que j'avais fait tout petit.
J'etais dans une salle rose assez grande de plafond, et y'avait du gaz bien bleu qui sortait d'espece de grille de ventilation, j'etais TRES JEUNE, genre à des années d'apprendre l'existence de chambre à gaz ou de truc du genre. J'ai fait ce rêve qu'une fois, mais une image aussi marquante aussi jeune, ça reste.

Loupyboy
Mauvais rêve

MessageSujet: Re: L'enfance   Jeu 21 Mai - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfance   

L'enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1