Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le folklore D'amerique Latine.

AuteurMessage
Necromastah
Spooky Scary Skeleton

MessageSujet: Le folklore D'amerique Latine.   Jeu 27 Juin - 16:22

Aujourd'hui, je vais vous parler du folklore d'amerique du sud.
Pourquoi ? Car si nous, pauvres français, avons oubliés notre folklore, eux restent grandement superstitieux.

On commence avec le symbole du folklore d'amerique latine ...

El Chupacabra (Se gusta chupa, siiii !)
Ce qui signifie ... le suceur de chèvre.

Tout commença à Portorico, à moca plus précisément. Aux alentours de 92, les journaux rapportent la mort étrange d'animaux.
Des animaux d’élevage comme des familiers, en très grand nombre.
Au début, on soupçonnais un quelconque culte satanique ... Le truc c'est que chaque animal est mort d'une étrange manière.
Les cadavres ont tous une entaille dans le cou et très peu d'autres traces de coup. Ils sont vidés d'une grande partie et leur sang et même d'organe parfois.
Très vite, le phénomène s'est rependu dans toute l'amerique latine avec quelques apparitions en amerique du nord et même au Portugal.

Mais il y a deux types de chupacabra.

Le caniné
L'animal ressemblerait à un chien sans poil à la peau grise, avec des petites pattes arrières qui lui donneraient une démarche de kangourou.
Il y a aussi le museau allongé, des oreilles pointue, une langue de reptile, le tout sur une tête triangulaire une pitite queue de chien.
Ce spécimen serait celui majoritairement aperçu en amerique (surtout au texas)

et l’extraterrestre
Là il a une apparence bien plus reptilienne et serait recouvert d'un piti duvet.
Il serait bipède d'une hauteur entre 1m et 1m60, lorsqu'il est debout il fait des bonds de kangourou lui aussi.
Il a des grands yeux rouges, avec une tête démesurée par rapport au corps.
Certaines descriptions parlent d'aile de chauve-sourie.

Mais, qu'est ce que c'est en définitive ?
Pour les quelques scientifiques qui s'y intéressent, ce serait un caniné (chien/loup/coyote) inconnu, peut-être un hybride.
Les scientifiques pensent d’ailleurs que l'idée que l'animal ne se nourrie que de sang ne relève que du folklore.
Quant au chupacabra extraterrestre, ils le rejettent. Mais au fait, pourquoi j'écris extraterrestre au lieu de je sais pas "reptilien" ?
Car Les porto-ricains croient qu'il s'agit d'une bête d'origine extraterrestre. (En amerique latine, croire aux OVNI est parfaitement normal.)

Personnellement, je pense que s'il faisait 30 degres chez moi, et que la tequila serait moins chère que l'eau ...
Moi aussi en voyant un chien mal formé je penserais qu'il s'agit d'un monstre extraterrestre.
Et comme les scientifiques s’intéressant à la cryptozoologies (l’étude des animaux inconnus) sont mal vu et peu crédible pour leur confrères, on aura pas plus d'information pour aux moins quelques années.

Le chupacabra extraterrestre fait écho à une autre créature du folklore sud americain.

El Hombre mosquito ... Vous voulez vraiment une traduction ?
C'est un monstre du folklore des indigènes d'amerique du sud.
Ce serait une créature anthropomorphe (En gros, elle a une morphologie plus ou moins humaine) avec des ailes.
Mais aussi avec un long nez qui ressemblerait plus à une trompe avec laquelle elle sucerait le sang.

Je vais passer à une créature brésilienne, le corpo seco.
Le cadavre sec.
C'est une légende.
Ce serait un homme, qui fut renvoyé de l'enfer car le diable lui même l'aurait jugé trop mauvais.
Le temps que son âme réintègre son corps, celui-ci avait bien pourrie.
Il ère donc et vole des organes pour tenter de reconstruire son corps.

Pour rester au brésil, le Curupira.
C'est un nom propre, pas de traduction.
Il est le protecteur de la forêt, des animaux ...
Il est décrit avec des cheveux longs et des pieds tournés vers l'arrière.
Il tuerait tout ceux qui s'en prennent à la nature, leur josé bové est vraiment badass.

Toujours au brésil Le lobishomen, ce qui donne homme-loup en français.
Physiquement, il s'agit d'un de loup garou sauf qu'il a une mâchoire de vampire.
Bien qu'au Portugal il existe et est uniquement décris comme un loup-garou.
Il ne s'en prendrait uniquement aux femmes et ne les tuerait pas, il prendrait uniquement ce qu'il faut pour survivre.
Et les femmes mordues deviendraient lobishomen mais aussi nymphomanes.

Plus généralement, l'amerique du sud a aussi des loup garou un peu plus traditionnel.
luison/luiso/lobison, bon, en soit c'est un loup garou comme un chez nous avec un plus.
Le tout premier était le 7eme fils de Tau et Kerana (Des esprit du folklore Guarani).
Et en tant que 7 eme fils, il avait reçu cette malédiction.
D’ailleurs en argentine, les familles n’hésitaient pas à tuer leur 7eme fils par superstition.
On sait jamais après tout, hein ?
Aux alentours de 1920, le président a déclaré que ceci était faux et qu'il deviendrait parrain de tout les 7 emes enfant pour rassurer les familles.

On termine avec de la cryptobotanique.
Ya te veo, ce qui signifie je te vois en espagnol.
Il s'agirait d'un arbre d'amerique du sud qui se nourrirait d'insecte, d'animaux et d'humains.
Ce serait un arbre avec des tentacules qui pousserait dans des coins reculés de forêt dense d'amerique latine.
Il y a tres peu d'information, car c'est un arbre tres légendaire surtout décris par des anciennes tribus. (attention, l'image est vachement grande)
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Earl
Monstre tentaculaire

MessageSujet: Re: Le folklore D'amerique Latine.   Lun 5 Mai - 21:09

Ils ont un drôle de folklore chez eux ^^

Enfin, s'ils venaient en France et qu'ils entendaient nos histoires de griffons, dragons, farfadets et autres joyeusetés médiévales; ils auraient la même réaction ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Le folklore D'amerique Latine.
Page 1 sur 1