Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 SCP

Aller en bas 
+2
ChuckyAtYourHome
Necromastah
6 participants
AuteurMessage
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

SCP Empty
MessageSujet: SCP   SCP EmptyLun 24 Juin - 22:41

Ici on s'attaque à la saga SCP.
Pour les fénéants qui ne peuvent pas lire plus de 3 phrases, à la fin de chaque pavé un petit TLDR resume en une phrase mon avis sur le jeu


SCP-087
Il s'agit d'un simulateur d'escalier avec des screamers et autre script random ...
C'est tout ce qu'il y a à dire.
Comprenez qu'il est impossible de finir ce jeu et que l'il ne s'agit juste d'un tres grand escalier en colimaçon et si comme moi vous n'avez pas de chance, vous aurez un bug.
La sourie HYPERSENSIBLE, et ca rend l’expérience tres chiante.
Les screamer eux sont aléatoire et tres tres rare, mais l’ambiance sonore et general sont assez angoissant. On angoisse en descendant dans l'attente que le hasard des scripts se décide à nous faire avoir un sursaut. Rajoutez à ça la claustrophobie et on a un bon moment de frayeur, bon mais scp-087-b qui suit est bon.

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tldr : Perte de temps, scp-087-b est la version améliorée en tout point.

SCP-087-B

La version améliorée, il y a un palier couloir entre chaque escalier où les screamer apparaissent. Et des screamers, y'en a beaucoup plus.
Je vais pas spoil les ennemies et les tactiques pour y survivre m'enfin.
J'ai rien à rajouter par rapport au précédent. Mis à part le fait qu'il est ultra modable.
Toute texture et effet sonore peut etre fait par vous à la mano.


lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tldr : un jeu à tester au moins pour une run.


SCP contain breach.
C'est une sorte de mode aventure de scp.
Adieu les simulateurs d'escalier, ici on est dans un putin de bunker.
Y'a ... je sais pas quelle diablerie qui nous suit. Elle se deplace à chaque clin d'oeil.
C'est le seul jeu où vous avez une barre d’énergie d'oeil.
C'est à dire, vous avez les yeux ouverts, admettons 5 secondes, et vous clignez.
A chaque fois que vous clignez des yeux, la saloperie se déplace.
Vous lootez des saloperies qui vous renseignent sur l'histoire du jeu.
C'est assez perché je dois bien l'avouer, je le reconnais, ce jeu est plutot pas mal.
C'est le coté clostro qui parle aussi.
Sinon la map, tout dépend de votre chance, mais en 2/3 run vous vous en sortez.
'Fin, oui et non, ca reste tout de même relativement hardcore mais je veux dire que vous vous y retrouvez quoi.
Vous lootez des saloperies dans le but de déverrouiller d'autres saloperies.

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tldr : joues-y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
ChuckyAtYourHome
Alligator des égouts
ChuckyAtYourHome


Messages : 253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 22
Localisation : Tu n'as pas besoin de le savoir, retourne-toi.

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyMer 26 Juin - 19:58

SCP, jamais osé y jouer mais maintenant que tu dis que les screamers sont rares dans la 087, je downloaderai sûrement, mais, si je décède d'une crise cardiaque, t'auras ma mort sur la conscience !
Revenir en haut Aller en bas
EyelessJeff
Alligator des égouts
EyelessJeff


Messages : 241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Je t'ai trouvé.

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 13:03

Je trouve que le 0-87 et le 0-87-b sont un peu ennuyant. Une fois le screamer te fait peu peur, deux fois tu frémis, trois fois tu hurle un bon coup, et puis après tu connais la chanson...SCP Contain Breach est beaucoup plus flippant. En fait vous êtes un prisonnier qui à été sortit de sa cellule pour être donné en pâture à un monstre expérimental. Vous devez être minimum trois pour le regarder. Si vous fermer les yeux je ne donne pas cher de votre peau. Et...PAS DE BOL !!!! L’expérience foire, et vous êtes le seul survivant lâché dans une prison abandonné avec le monstre, et un de ces pote expérimentales aux trousse. Je résume. Vous, survivant, monstres, peur, mort. Presque aucune chance de survit. Si vous réussissez le jeu, sonner moi !Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 14:19

There is someone... Behind you...

SCP containment breach. J'aime bien, surtout qu'il n'y a pas que 173.


Pour plus de précision, dans ce jeu, vous êtes un classe D, un rat de laboratoire humain, un violeur, psychopathe, tueur en série condamné à mort, récupéré par la Fondation SCP dans le cadre de tests sur des objets paranormaux. Donc même si vous survivez aux SCP, vous êtes mort de toutes façons.

Ha, et si vous tombez face à un SCP... sachant que l'un d'entre eux tentera de vous rompre le coup lorsque vous clignez, l'autre qui passe à travers les murs et qui vous fera passer dans une autre dimension, encore un autre qui se jettera sur vous pour vous transformé en zombie, un autre qui vous tuera si vous regardez son visage...

.. Et que vous, vous êtes là avec votre bite et sans couteau... Vaut mieux prier pour passer les couloirs sans croiser personne. Encore, çà va, il n'y a pas 682. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EyelessJeff
Alligator des égouts
EyelessJeff


Messages : 241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Je t'ai trouvé.

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 16:03

affraid Suspect What a Face 
Facenor, tu n'aurais pas joué au jeu en question par hasard ? Je ne savais pas qu'il y avait autant de monstre...SCP la mort en directe ! Sérieusement, qui à déjà fini ce jeu ?Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 17:01

J'ai juste croisé celui qui se déplace aux clins d’œil et celui qui se déplace à travers les murs, merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 17:13

Moi j'aime pas trop ce genre de jeu ... même si c'est creepy. Après je dis pas qu'il est nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 17:26

Je dis pas, d'un point de vu videoludique ca peut sembler assez vide mais apres je trouve intéressant d'y jouer pour l'experience.
J'ai déjà vu des gens résumer ça à "C'est juste du sursaut, rien de flippant"
J'suis pas d'accord il y a la peur de tomber sur le jumpscare.
Il ne se passe rien, bon il y a une petite ambiance angoissante mais à part ça rien.
On sait qu'il y a un jumpcare à un moment, alors on reste sur nos gardes, il se passe rien, et à un etage aléatoire quand la tension baisse, il est là le jumpcare.
Ensuite, on est constamment sur nos gardes, l’ambiance vite fait angoissant devient peu à peu tres désagréable et pesante, sur nos gardes elle devient assez éprouvante alors qu'auparavant, elle ne faisait rien. On descend un peu plus, jumpscare auquel on etait préparé, on descend un peu plus confiant, mais on devrait pas ... 'fin, c'est un plaisir de jeu que j’apprécie beaucoup personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Invité
Invité




SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 19:10

EyelessJeff a écrit:
affraid Suspect What a Face 
Facenor, tu n'aurais pas joué au jeu en question par hasard ? Je ne savais pas qu'il y avait autant de monstre...SCP la mort en directe ! Sérieusement, qui à déjà fini ce jeu ?Suspect 

Tu sais, les monstres viennent de la SCP Foundation, il y a un bon millier de monstres référencés. Il y a de quoi faire. Et bien sûr, on y voit que les classes Euclide / Keter. Les mortels quoi.

Je crois qu'il y a aussi le fameux cercueil qui fait voir des images glauques si on l'observe depuis une caméra... mais évidemment on l'observe pas depuis une caméra. --"

Le jeu a une fin ? Je pensais que les salles se généraient à l'infini. Suspect 

Parcq'avec moi, je survis jamais plus de 20 minutes. Çà fait toujours : "Çà fait un bout de temps là... Il est où 173 ?... HA LE VOILA !!!... Héhéhé... Bon bah ch'uis mort... *crac*"
Revenir en haut Aller en bas
Darklapin
Monstre du placard



Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2013

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyDim 30 Juin - 22:57

je veux jouer à ce jeu. demain j'essaye (jeu qui par ailleurs est supposé maudit...)
Revenir en haut Aller en bas
EyelessJeff
Alligator des égouts
EyelessJeff


Messages : 241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Je t'ai trouvé.

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyLun 1 Juil - 0:24

Un bon millier de monstres ? Shocked Oua...euhh...ok, merci de l’info. Je suis assez étonné qu'il y en ai autant, et surtout des si flippant...Sinon je suppose que le jeu à une fin comme tout les jeu, mais je ne l'ai jamais terminer. Et puis, j'ai fait une pause depuis que j'ai filé une crise cardiaque à ma mère en hurlant devant un pop de slender survivers, et mon expérience assez flippante sur un jeu nommé MAERE. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyLun 1 Juil - 0:44

Les SCP sont une forme de creepy-pasta, mais écrits sous forme de rapport d'une organisation secrète à mis chemin entre Warehouse 13 et Torchwood.


En anglais ou en Français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est bizarre mais je suis persuadé que la fin, s'il y en a une, tu te fait tout simplement mitraillé par les agents de la Fondation. X')

Maere ? J'y ait pas encore joué. Mais j'ai été complètement spoil par un gars qui à écrit une creepy-pasta en s'inspirant, genre, TOTALEMENT du script du jeu. Ch'uis dégoûté. Crying or Very sad 

Dommage, pour une fois qu'un jeu français est flippant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EyelessJeff
Alligator des égouts
EyelessJeff


Messages : 241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Je t'ai trouvé.

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyLun 1 Juil - 0:55

Tu sais moi avant d'y jouer, un amis m'avait fait voir un let's play et ça m'avais un peu gâcher le plaisir. Mais j'ai essayer quand même et...joue y. Ça te fout bien les jeton quand même. Et pas qu'un peu pour dire, franchement je te le conseille. Après tu es le seule juge. Quand à la fin de SCP...ton idée n'en ai pas une mauvaise, c'est fort possible d'ailleur. Enfin...encore faut t-il sortir vivant de cette prison labyrinthique. Et là, je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire
Earl


Messages : 311
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Alsace

SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP EmptyJeu 8 Mai - 3:54

J'ai vu quelques Let's Play, les deux premiers sont marrants et surprenants deux minutes; mais l'effet de surprise s'use vite, de même pour l'intérêt du jeu...

Quant au dernier, il est déjà bien plus intéressant et angoissant, je le préfère aux deux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCP Empty
MessageSujet: Re: SCP   SCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Jeux-
Sauter vers: