Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Cat Lady

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

The Cat Lady Empty
MessageSujet: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyDim 4 Mai - 19:03

Chose promise, chose due ! Comme je l'avais dit sur jenesaisplusqueltopic, je vais vous faire un article sur un jeu indépendant tout bien tout glauque comme qu'on les aime par ici, j'ai nommé: The Cat Lady.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mon nom est Susan Ashworth. J'habite seule dans un deux pièces et je sors peu. Certains qualifieront ma vie de solitaire et je suppose que c'est le cas, mais je n'aime pas la compagnie des gens. Du moins pas depuis quelques temps...
Ces jours-ci, je n'ai plus confiance qu'en mes chats, et ils vont profondément me manquer. Mais ils comprendront, comme ils l'ont toujours fait. Teacup reste avec moi jusqu'au bout, il m'observe, comme s'il savait...
Plus tôt dans la soirée, j'ai avalé tout un paquet de pilules. Bien sûr, elles sont légales, elles m'ont été prescrites par mon doc pour mes problèmes d'insomnie. Mais j'en ai avalé trente-quatre, toutes celles que j'ai pu trouver dans le placard. Maintenant, la pièce autour de moi se met à tourner en un tango flou pendant que mon coeur ralentit. Je serai bientôt morte, ce n'est plus qu'une question de secondes. Je me sens si calme, je suis prête à ce que cela arrive. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire maintenant: Merci pour rien. Au revoir"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok les gars alors dans la corbeille de gauche vous jetez votre joie de vivre et dans la corbeille de droite, votre espoir et tous vos projets pour l'avenir ! Maintenant avancez-vous et prenez une dépression nerveuse et un comprimé de LSD sur le comptoir, vous serez prêts à jouer !

L'histoire

The Cat Lady vous plonge dans l'univers de Susan Ashworth, une trentenaire dépressive au possible qui fait une tentative de suicide dès le début du jeu. Ouais, je sais, un jeu sui commence par le décès de son héroïne, c'est peu banal. Seulement, la mort de Susan n'est pas la fin pour elle, bien loin de là (malheureusement). Elle fera la rencontre d'une vieille femme bien étrange apparemment toute puissante. Qui est-elle ? La mort, la vie, le diable, Dieu, quelqu'un d'autre ? Tout ce que nous savons est qu'elle se fait appeler "The Queen of Maggots" (la reine des asticots) et qu'elle veut, semble-t-il, donner une deuxième chance à Susan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle l'investit alors d'une mission, confronter et se débarrasser de cinq individus si immondes, si machiavéliques et écoeurants qu'ils ne peuvent être appelés que par le nom de "Parasites". Si Susan réussit, elle vivra à nouveau, et ne subira plus jamais les événements qui l'ont poussée au suicide. Si elle échoue ou refuse, elle se retrouvera plongée dans une éternité à errer entre la vie et la mort, à souffrir.
Susan ne sera cependant pas désarmée face à la menace des parasites puisque sa majesté lui offre un pouvoir bien utile: "l'immortalité".
Débutera alors une traque à l'échelle humaine et la lutte pour la survie d'une femme dépressive qui n'aspire qu'à la mort et au repos éternel.

Le Gameplay

Globalement, l'aspect qui prime dans ce jeu est le côté narratif: en effet, les dialogues sont extrêmement nombreux et longs et nécessitent un niveau d'anglais correct pour être compris (y'a toujours la VF (uniquement les textes et l'interface) mais elle est tellement pourrie...).
Le reste du gameplay s'articule comme un point'n'click se jouant intégralement au clavier. Les énigmes se succèdent et vous font plonger dans un univers incroyablement malsain et dérangé dans lequel vos choix influenceront la suite et le dénouement de l'histoire. Plusieurs fins sont disponibles en fonction de vos actions et il n'y en a pas vraiment de bonne ou de mauvaise, le côté déprimant, angoissant et malsain étant présent quelque soit vos choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Néanmoins, l'interface est peu intuitive et pas super bien fichue, mais c'est le seul point négatif du jeu, les interactions se réalisant assez facilement après un petit temps d'adaptation.

L'aspect Graphique

Comme vous avez pu le voir sur les images présentes dans cet article, le style graphique est... particulier... Si à première vue on se dit "putain mais ce jeu a été dessiné avec un crayon coincé dans le cul d'un schizophrène !", on finit par se laisser happer par la direction artistique qui retranscrit à la perfection l'état psychique de l'héroïne: brisée, déprimée et angoissée. Le style rappelle un peu Silent Hill dans certaines situations où l'on passe d'un mode normal à une dimension plus... malsaine...
Au final, les graphismes sont pour moi excellents tant ils collent parfaitement à l'ambiance et au message que le jeu cherche à faire passer au joueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérêt du Jeu

Vous avez envie de rentrer dans un univers singulier dans lequel vos pires cauchemars prennent vie ? Vous voulez suivre la lutte d'une dépressive qui, malgré elle, se bat pour sa survie ? Vous voulez savoir ce que donne un bad trip consécutif au mélange de toutes les drogues les plus dures ? Alors n'hésitez plus et plongez-vous dans l'univers de The Cat Lady, dispo pour genre 10€ sur steam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire
Earl


Messages : 311
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Alsace

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyDim 4 Mai - 20:57

Un très bon résumé qui donne vraiment envie de jouer au jeu en question, qui a l'air sympathique et original.

Je trouve l'histoire géniale et le style graphique excellent et très réaliste, j'aime bien.
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu! Very Happy


Dernière édition par Earl le Dim 4 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meowski
Créature marine
Meowski


Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Nowhere

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyDim 4 Mai - 21:09

Wow ce jeu à l'air énorme...*^* En plus tu gères avec ton résumé
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyLun 5 Mai - 14:34

Si je trouve un peu de flouze j'achèterai ce truc, rien que pour aider les devs.
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyLun 5 Mai - 18:10

Ca donne tellement envie ! Pourquoi mon ordi est tout pourris.... TmT

Je suis d'accord avec Meow, tu gère le résumé, pas trop long, intéressant,...
Bravo ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyMar 6 Mai - 22:55

Merci les gars c:

J'ai d'autres jeux creepys en réserve que peu de gens connaissent, je ferai d'autres articles du genre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire
Earl


Messages : 311
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Alsace

The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady EmptyMer 7 Mai - 1:48

On a hâte de voir tes prochains articles, tu as un réel talent pour les écrire (Bon, j'exagère peut-être un peu ^^')

En tout cas, je suis impatiente de voir quel nouveau jeu tu va nous faire découvrir la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cat Lady Empty
MessageSujet: Re: The Cat Lady   The Cat Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cat Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Jeux-
Sauter vers: